Samsung présente le Galaxy Core Mini 4G

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Encore un ! Samsung officialise une nouvelle déclinaison de son entrée de gamme Galaxy Core. Cette version reprend la configuration du Core Lite tout en baissant légèrement la taille d’écran. Son lancement est prévu en Chine dans un premier temps.

Il y a un mois à peine, Samsung présentait le Galaxy Core Lite, une version allégée de son Galaxy Core. Moins de 4 semaines plus tard, voici une autre déclinaison de son smartphone entrée de gamme, présentée son site officiel chinois : le Gaxy Core Mini 4G. Ce dernier reprend la configuration du Core Lite, dans un encombrement plus réduit et un écran pus petit. Rien de bien original donc pour le leader mondial de la téléphonie mobile.

Samsung Galaxy Core Mini 4G

Dans le détail, le Galaxy Core Mini 4G propose un écran TFT de 4,3 pouces doté d’une définition (WVGA (480 x 800), pour une résolution qui devrait rester correcte. Le chipset utilisé pour animer cet écran est un quad-core cadencé à 1,2 GHz. Nous pensons qu’il devrait s’agir du même Snapdragon 400 intégré au Galaxy Core Lite. Ce composant a l’avantage d’apporter la connectivité 4G pour un prix assez raisonnable.

Une configuration qui ressemble à beaucoup d'autres

À cela s’ajoute 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 5 mégapixels (mais visiblement pas de capteur visio) et un seul port carte SIM. Voilà qui est étrange pour un smartphone chinois. La version d’Android n’est pas spécifiée sur le site officiel. Pour le Galaxy Core Lite, Samsung a choisi d’intégrer Android 4.3. Il serait étonnant que le constructeur fasse autrement pour cette déclinaison qui lui ressemble beaucoup.

Le châssis, qui ressemble à celui de tout autre Galaxy entrée et milieu de gamme, mesure 10 mm d’épaisseur pour un poids global de 136 grammes. Le mobile devrait être proposé en exclusivité chez China Mobile (d’où le logo sur la coque arrière). Pas de prix annoncé, mais il devrait être relativement économique, même si Samsung n’a pas forcément eu tendance à être agressif sur son entrée de gamme. Le Galaxy Core Lite est proposé à 200 euros environ, par exemple.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (11 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.