Xolo Win Q900S : un second Windows Phone indien dévoilé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xolo

Le fabricant indien Xolo présente son premier smartphone sous Windows Phone 8.1 : le Win Q900S. Écran 720p, quad-core Snapdragon 200, le tout dans un châssis ultraléger de 100 grammes. Le prix aussi sera léger : 147 euros.

En début d’année, Microsoft annonçait l’arrivée massive de nouveaux constructeurs pour Windows Phone. La gratuité de la licence pour les écrans de taille inférieure à 8 pouces a largement contribué à attirer d’anciens et nouveaux partenaires, parmi lesquels HTC, Samsung, Lenovo, mais aussi des marques indiennes comme Micromax, Karbonn ou encore Xolo. Ce dernier vient de dévoiler son premier modèle sous Windows Phone 8.1 : le Win Q900S.

Xolo Win Q900S

Un Snapdragon 200 à bord

Ce mobile compatible H+ (42 Mb/s) s’appuie sur un chipset Qualcomm (Windows Phone oblige) : le MSM8212, soit un Snapdragon 200 quad-core cadencé à 1,2 GHz. Ses quatre coeurs Cortex-A7 sont associés à un GPU Adreno 302 cadencé à 400 MHz. Pour soutenir ce chipset, Xolo a inclus 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie 1800 mAh.

Cette configuration sert à animer un écran IPS HD 720p de 4,7 pouces (pour une résolution de 312 points par pouce) protégé par un verre renforcé Dragontrail fabriqué par Asahi Glass. Côté photographie, le Win Q900S propose à l’avant un capteur Purecel de 8 mégapixels fabriqué par Omnivision et une webcam à l’avant de 2 mégapixels. Notez également la présence d’un double port carteSIM.

Un modèle assez cher pour le marché indien

Le tout tient dans un châssis de 7,2 mm d’épaisseur pour un poids plume de 100 grammes. Voilà qu n’est pas commun. Le mobile sera vendu exclusivement par le site indien Snapdeal.com à partir de la seconde semaine du mois de juillet pour la modique somme de 11 999 roupies, soit 147 euros environ. Un prix assez cher en comparaison du marché. Il y a deux semaines, nous indiquions que le leader indien, Micromax, démarrait la commercialisation de ses deux premiers Windows Phone. Son concurrent le plus direct est vendu 9500 roupies, soit 118 euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer