Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Lenovo persiste dans les smartphones dorés avec le Golden Warrior A8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Après le Golden Warrior S8, Lenovo devrait persévérer dans les smartphones bling-bling avec le Golden Warrior A8. Un modèle très économique qui conserve la coque dorée, revoit à la baisse certains composants, mais apporte une connexion 4G.

Il y a un mois et demi, nous évoquions dans nos colonnes le Golden Warrior S8, un smartphone milieu de gamme équipé d’un chipset octo-core en provenance de MediaTek, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, d’un écran HD 720p de 5,3 pouces, d’un capteur photo 13 mégapixels et d’une magnifique coque dorée particulièrement bling-bling et ostentatoire. Le tout pour 200 dollars environ (150 euros), soit un prix assez modique compte tenu de la plate-forme technique. Seul vrai problème de ce smartphone : pas de 4G. Pour remédier à cela, Lenovo dévoile le Golden Warrior A8, une information rapportée par le portail chinois CNMO.com.

Le même en plus petit et en plus rapide sur Internet

Le Golden Warrior A8 reprend quasiment l’ensemble de la fiche technique du S8, tout en l’adaptant. Tout d’abord, l’écran, IPS, descend à 5 pouces (soit 0,3 pouce de moins) pour une définition toujours fixée à 720p (soit une résolution de 294 points par pouce). Pour l’animer, le mobile s’appuie sur le chipset octo-core de MediaTek MT6592 accompagné du modem MT6290 rendant le mobile compatible LTE en catégorie 4. Pour épauler cette configuration, l’A8 repose toujours sur 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne.

Lenovo Golden Warrior A8

Côté photo, ce second Guerrier doré conserve les capteurs CMOS de son prédécesseur, soit un APN rétro éclairé de 13 mégapixels à l’arrière (compatible 1080p en vidéo) et une webcam de 5 mégapixels à l’avant. Le tout tourne sous Android KitKat 4.4 (comme quoi, MediaTek fait tourner le dernier OS de Google...).

Un design et des coloris toujours autant ostentatoires 

Pesant 160 grammes, le smartphone conserve bien sûr son côté bling-bling. Disponible en blanc et en noir à l’avant, l’A8 propose aussi une coque arrière optionnelle en faux cuir digne de celle de Samsung pour le Galaxy Note 3. Les coloris sont plutôt classiques, outre un rose bonbon qui pique un peu les yeux, mais conviendra à toutes les utilisatrices qui veulent en mettre plein la vue. Il est vendu par l’opérateur chinois Unicom au prix de 898 yuans, soit 106 euros environ. Voilà un rapport qualité-prix encore inconnu chez nous. Et il devrait d’ailleurs le rester puisque le Golden Warrior n’est pas prévu en Europe.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer