Le Nubia Z7 de ZTE et son petit frère certifiés en Chine

Par La Rédac LesMobiles - 04 juillet 2014 à 11:54
L’organisme de certification chinois Tenaa vient de délivrer un agrément à ZTE pour deux smartphones identifiés par leurs noms de code : NX505J et NX507J. Il s’agirait de deux membres de la famille Nubia : les Z7 et Z7 Mini, respectivement.
 Le Nubia Z7 de ZTE et son petit frère certifiés en Chine

Tout savoir sur : Le Nubia Z7 de ZTE et son petit frère certifiés en Chine

Les fuites semblent se confirmer sur un lancement très prochain d’un nouveau représentant de la famille Nubia, le haut de gamme du constructeur chinois ZTE. Deux modèles ont passé les portes de l’organisme de certification de l’Empire du Milieu, le Tenaa, avec séances photo réglementaires à l’appui. Les deux mobiles sont identifiés par leur numéro de série : NX507J et NX505J. Ce qui nous permet d’affirmer qu’il s’agit bien de Nubia est le logo de la marque au dos du smartphone. Voià qui ne laisse donc aucun doute.

Une ligne qui garde son positionnement haut de gamme

La fiche technique des deux mobiles est relativement complète. Le NX505J serait le flagship Nubia Z7. Il est identifié par la taille de son écran : 5,5 pouces. La définition de cette dalle est Full HD (1920 x 1080). L’écran est animé par un chipset quad-core cadencé à 2,3 GHz, compatible 4G et épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, extensible par carte microSD. Le capteur photo principal, de type CMOS, est un modèle 8 mégapixels, tandis que la webcam propose une résolution de 5 mégapixels. Le système d’exploitation est Android KitKat en version 4.4.2. Il pèse 168 grammes et son châssis, rectiligne, mesure 8,5 mm d’épaisseur.

 Nubia Z7 Mini
A gauche, le Nubia Z7. A droite, le Nubia Z7 Mini.

Une version Mini pas si petite

Le NX507J, qui deviendra certainement le Nubia Z7 Mini, reprend quasiment la même configuration, avec quelques changements, bien évidemment. Tout d’abord, l’écran passe à 5 pouces, mais garde la même définition Full HD. La résolution devrait donc être meilleure. Le poids reste curieusement le même, 168 grammes, ainsi que l’épaisseur du châssis, 8,5 mm. Le Nubia Z7 Mini conserve un chipset quad-core compatible 4G, mais celui-ci est désormais cadencé à 2 GHz. La mémoire vive est toujours de 2 Go. De même pour l’espace de stockage interne, fixée à 16 Go et extensible par microSD. Le Z7 Nubia Mini conserve en outre les deux capteurs photo, de 8 et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant du smartphone. Android 4.4.2 anime également cette plus petite version.

Un châssis en métal brossé qui nous rappelle HTC

L’apparition du Nubia Z7 au sein des bases de données de Tenaa vient confirmer une fuite datant du début de semaine en provenance d’un compte Weibo. Ce dernier publiait quelques photos (voir en fin d'article) où le mobile apparaissait dans toute sa splendeur. Le châssis en métal brossé ressemble beaucoup à celui du HTC One (M8), tout en offrant des lignes légèrement différentes. Le pavé tactile sous l’écran est conservé, malgré la prise en charge de KitKat, version capable d’intégrer les touches de navigation dans l’interface. Ces dernières disparaîtront certainement, grâce à l’application de la surcouche Nubia.

Selon le site chinois CNBeta.com, une conférence de presse est prévue le 8 juillet prochain. Il ne reste donc plus qu’à attendre la semaine prochaine pour découvrir en détail au moins le Z7 et peut-être même son petit frère le Z7 Mini. Et répondre à quelques questions, comme le prix auquel ils seront proposés.

Nubia Z7, Weibo

Chine Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13