Google Nexus 8 : 4 prototypes arrivés en Inde pour test

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google nexus 7

Elle a beau être considérée comme une chimère, la tablette Nexus 8 pourrait bien finalement sortir du bois. Quatre exemplaires de test ont franchi les douanes indiennes, dont deux la semaine dernière.

Nexus 8 : le retour de la revanche ! Après avoir fait l’objet de nombreuses rumeurs sur sa possible existence, de fuites sur son annulation suite à la fin présumée du programme Nexus, elle fait à nouveau l’objet d’une indiscrétion assez légère certes, mais suffisante pour relancer le débat sur sa possible existence commerciale avant la fin de l’année.

Un duo de tablette serait en effet passé entre les mains de la douane indienne, selon la base de données Zauba qui enregistre tous les produits qui entrent ou sortent du territoire asiatique. Selon cette base de données, deux prototypes de Nexus 8 auraient franchi la frontière le 4 juillet dernier, soit en fin de semaine dernière, confirmant ainsi qu’une commercialisation de la remplaçante de la Nexus 7 (2013) serait encore possible.

D'autres prototypes envoyés fin juin

Mais ce ne serait pas la première fois que la tablette voyage jusqu’en Inde. La base de données Zauba révèle que deux autres prototypes auraient passé la douane le 30 juin dernier. Et selon la description de l’objet, les deux tablettes seraient similaires à la Nexus 7. Bien sûr, nous n’en saurons pas plus, puisqu’aucun détail complémentaire n’accompagne cette entrée. Habituellement, la taille d’écran est renseignée. Ici, non. Deux suppositions sont possibles quant à l’interprétation de cette description : soit les premiers prototypes de Nexus 8 étaient similaires à la Nexus 7 à des fins de test comparatif, soit la Nexus 8 ressemblera vraiment à la Nexus 7. Cependant, si c’était le cas, la description plus récente le mentionnerait.

Sortira ou ne sortira pas ?

Cette double entrée concernant des prototypes de Nexus 8 relance évidemment le débat sur l’existence de produits Nexus pour cette année et, in fine, pour les années suivantes. A l'image du Nexus 6, revenu d'entre les morts il y a quelques semaines. Selon le patron des Nexus chez Google, il n’a jamais été question de supprimer la gamme, cette dernière servant essentiellement à appliquer concrètement les changements opérés dans Android. L’année dernière, la Nexus 7 (2013), fabriquée par Asus, était officialisée durant le mois de juillet. Si Google respecte son timing, une remplaçante serait alors la bienvenue un an plus tard. Réponse dans les semaines à venir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.