Xiaomi Mi4 : une nouvelle photo du prochain flagship chinois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il semble que Xiaomi ait prévu de sortir un nouveau porte-étendard de son catalogue. Ce qu’il semble être le Mi4 vient à nouveau d’être pris en photo sur les bancs de montage de l’une des usines partenaires du constructeur. La fuite semble indiquer qu’un refresh du flagship actuel serait également en cours.

Le prochain porte-étendard de l’étoile montante chinoise Xiaomi se trouve actuellement sur les bancs de montage dans les usines de ses partenaires (notamment FoxConn). Une photo publiée par nos confrères de GSMInsider semble indiquer que certains employés de ces usines ne font pas de distinction sur les marques pour leurs fuites. Nous sommes habitués à voir apparaître des mains gantées manipuler des prototypes d’iPhone, mais pas forcément des concurrents d’origine chinoise. C’est pourtant le cas ici : le Mi4 a une nouvelle fois fait l’objet d’un cliché très indiscret.

Une photo correspondant aux rumeurs précédentes

Nous retrouvons ici un portrait de la face avant du prochain mobile de Xiaomi. Il s’agit du même modèle pris en photo la semaine dernière aux côtés du Mi3. Ce nouveau cliché, de bien meilleure qualité, confirme la présence d’un pavé tactile sous l’écran avec les touches de navigation d’Android. Les bordures également sont plutôt fines. En haut et en bas de la photo, vous pouvez observer des connecteurs. Il semble que la photo ne présente que la dalle avant du Mi4, pas le smartphone monté.

Xiaomi Mi4 front panel

Une seconde rumeur complémentaire

Plus tôt dans la journée, GSMInsider a également posté une image représentant la grande muraille de Chine. Selon la source de nos confrères, qui serait un employé de Xiaomi, la photo aurait été prise avec un prototype de Mi4. Le fichier Exif indique que le capteur photo serait un modèle développé par Sony, le IMX214. Ce dernier offre une résolution de 13 mégapixels avec une optique très lumineuse ouvrant à f/1.8 (ce qui est assez rare pour le noter). De bon augure.

Xiaomi Mi4 photo sample

Ce dernier indique également, et c’est encore plus étonnant, que Xiaomi prévoirait toujours de commercialiser un Mi3S avant le Mi4. Voilà qui paraît bien surprenant dans la mesure où le Mi4 semble avoir atteint une étape très avancée de son cycle de production. Confirmation, ou non, de ces éléments dans les semaines à venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.