OPPO Reno2

Nokia Lumia 830 : le premier « Nokia by Microsoft » ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La stratégie de Microsoft pour se débarrasser de la marque Lumia passera par une phase de transition. Les futurs Lumia devraient être marqués « Nokia by Microsoft ». Le premier modèle à en bénéficier pour être le Lumia 830.

En quelques jours, les fuites concernant de nouveaux Lumia ont émergé. Deux d’entre elles concernent un modèle qui devrait être particulièrement intéressant à suivre : le Lumia 830. D’abord, parce qu’il devrait être l’un des premiers à être fabriqué par Microsoft depuis le rachat de la branche Devices & Services de Nokia. Ensuite, parce qu’il préfigure de la stratégie de Microsoft quant à la mise en avant de sa propre marque.

Un chaînon manquant pour remplacer le Lumia 820

Première indiscrétion notable sur ce sujet, en provenance du site de microblogging chinois, Weibo. Trois photos y ont été diffusées en fin de semaine dernière. Elles représentaient ce que certains spécialistes de la marque le Nokia Lumia 830, un smartphone faisant la jonction entre le milieu de gamme et le haut de gamme de Microsoft et remplaçant le désormais très dépassé Lumia 820. Cadre en aluminium et châssis en polycarbonate comme les Lumia 925 et 930. La taille de l'écran devrait s'établir autour des 4,5 pouces. La coque arrière dévoile un capteur photo rond, assez symbolique des modèles Nokia offrant un capteur photo meilleur que la moyenne. La photo n’est cependant pas d’assez bonne qualité pour en connaître la résolution.

Lumia 830 Weibo

Une stratégie marketing par étape

Quelques heures plus tard, une nouvelle fuite en provenance du portail chinois Baidu apparaît. Celle-ci prend la forme d’un visuel représentant un smartphone qui ressemble étrangement au « Lumia 830 » évoqué plus haut. Ce visuel nous apprend deux informations. D’abord, le capteur que nous avons remarqué serait un modèle Carl Zeiss Pureview de 13 mégapixels. Du bon milieu de gamme en quelque sorte, qu’il faudra accompagner par un bon processeur pour le traitement de l’image et une application photo. Des éléments généralement satisfaisants sur un Lumia.

Lumia 830 Baidu

Seconde information, le logo Nokia est toujours présent, mais ici accompagné pour la première fois par la mention « by Microsoft », ce qui confirme une indiscrétion du serial-leaker @evleaks datant de la semaine dernière. Ce qui indique que le smartphone sera l’un des premiers, voire le premier, à arborer la double marque. Ce visuel nous apprend également que Microsoft compte s’appuyer encore un certain temps sur la marque Nokia pour vendre des smartphones, avant de l’abandonner certainement, une fois que son propre nom est suffisamment associé à celui des Lumia, des Asha et du Nokia X.

Rappelons que Microsoft a obtenu la licence d’exploitation de la marque Nokia pour 18 mois sur la gamme Lumia, deux ans pour la gamme Asha et 10 ans pour la gamme Nokia X et les feature phones. Dans un article précédent, nous indiquions que Microsoft souhaitait se débarrasser au plus vite de la marque finlandaise pour imposer la sienne. Depuis, il s’est certainement rendu compte qu’il faudra y aller par étape pour ne pas brusquer les consommateurs.

  • Nokia Lumia 830

    Nokia Lumia 830

    La Nokia Lumia 830 a été dévoilé lors de l'IFA 0214. Le grand frère du 820 fonctionne sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et est équipé des innovations Lumia, dont le chargement sans fil,...

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (18 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 830

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer