Xiaomi Mi4 : un marchand dévoile une grande partie de sa fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Alors que l'annonce du Mi4 approche, les rumeurs le concernant sont de plus en plus précises. La dernière en date dévoile un prix et, surtout, la quasi-totalité de sa fiche technique.

Xiaomi est l'un des rares constructeurs à parvenir à faire le buzz avec ses smartphones entrée de gamme. Il en est évidemment tout aussi capable avec ses modèles plus avancés. Preuve en est, nous relayions son premier teaser diffusé en vue du lancement du Mi4 la semaine dernière. Prochain porte-étendard de la marque et successeur de l'ambitieux Mi3 proposé sous Snapdragon 800 ou Tegra 4, le Mi4 est particulièrement attendu même si peu d'informations ont finalement filtrées à son sujet. Jusqu'à aujourd'hui du moins.

Pas encore annoncé, déjà référencé

Xiaomiworld, une boutique spécialisée dans la vente d'appareils et accessoires Xiaomi, vient d'ajouter le Mi4 à son catalogue et sa fiche est déjà bien complète. Elle inclut un prix : 599,99 $. Voilà qui paraît bien élevé et contraire à la politique tarifaire du constructeur. De leurs côtés, les différents éléments techniques donnés sont bien plus crédibles même si certains sont contraires aux rumeurs précédentes.

Les meilleurs composants disponibles sur le marché

Ce n'est pas le cas de l'écran puisque tous semblent s'accorder sur le fait qu'il s'agira d'une dalle QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces. C'est en revanche le cas du processeur et de l'appareil photo. Le premier serait finalement un Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, remplaçant du Snapdragon 801 à la tête du catalogue de Qualcomm. Le deuxième serait un modèle 16 mégapixels avec OIS, et non 13 mégapixels comme l'indiquait une photo relayée en début de mois.

Sont également listés 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une webcam 5 mégapixels, une connectivité 4G ainsi qu'une batterie de 3200 mAh. L'ensemble tournerait évidemment sous Android 4.4 KitKat, agrémenté de la surcouche MIUI dans sa dernière mouture. Etrangement, description et fiche technique ne correspondent pas, ce qui éveille évidemment nos soupçons.

Ce qui est certain, c'est que le Mi4 devrait être un petit concentré de technologies comme l'était son prédécesseur. Reste à attendre le 22 juillet pour en connaître tous les secrets.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.