Samsung Galaxy Alpha : plus petit qu'un Galaxy S5, mais mieux équipé ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Petit mais costaud, le Galaxy Alpha s'annonce comme un sérieux concurrent pour l'iPhone 6. Attendu au mois d'août au plus tôt, il se dévoile déjà à travers deux séries de clichés.

Alors que beaucoup attendaient un Galaxy F, c'est finalement un Galaxy Alpha qui devrait bientôt venir compléter le catalogue de Samsung. Principal signe distinctif : sa petite taille, compte tenu de son positionnement. Car, s'il est attendu avec un écran de 4,7 pouces seulement, le Galaxy Alpha devrait rassembler les meilleurs composants disponibles sur le marché sous un châssis partiellement conçu en métal. Et les clichés ci-dessous tendent à le confirmer.

Plus petit que le Galaxy S5

La première série a été diffusée sur le site vietnamien Tinhte et présente un smartphone clairement identifié comme le Galaxy Alpha (sans le « S5 »). Le nom apparaissant à l'écran. Soulignons également l'inscription LTE-A à l'arrière, suggérant la présence d'un Snapdragon 805 à l'intérieur, comme pour le Galaxy S5 LTE-A.

Samsung Galaxy Alpha

La deuxième nous vient de SamMobile et présente vraisemblablement le même smartphone, seul et accompagné du Galaxy S5. Outre la taille, les deux modèles diffèrent légèrement sur le plan du design. Le nouveau modèle est moins arrondi et le cardiofréquencemètre a été déplacé à gauche de l'appareil photo.

Samsung Galaxy Alpha

Du métal, mais seulement pour le cadre

Bien sûr, certains éléments se retrouvent chez l'un et l'autre. C'est notamment le cas du bouton mécanique sous l'écran ou encore du motif imprimé sur la coque arrière. Si métal il y a, il ne compose alors très certainement que le cadre du Galaxy Alpha. Et c'est déjà pas si mal pour un smartphone signé Samsung, en espérant que cela se généralise avec les futurs modèles. Le Galaxy Note 4, notamment.

En attendant, celui-ci est attendu entre les mois d'août et septembre. Période durant laquelle est également attendu l'iPhone 6 d'Apple. Le combat promet d'être fort intéressant.

  • Samsung Galaxy Alpha - Testé

    Samsung Galaxy Alpha

    Le Samsung Galaxy Alpha est un smartphone haut de gamme qui se distingue de par son encombrement réduit (6,7 mm) et ses finitions soignées. Son design mise ainsi sur l’élégance et les performances,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Alpha au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.