Batman Arkham Origins arrive sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 25 juillet 2014 à 18:45
Après iOS, c’est au tour d’Android de voir arriver Batman Arkham Origins. Une version reprise à l’identique du jeu de combat à un contre un au cours duquel vous devrez livrer bataille contre une brochette de tueurs engagés par Black Mask. Le jeu s’appuie toujours sur un modèle freemium.
 Batman Arkham Origins arrive sur Android

Arrivé au printemps sur iOS, Batman Arkham Origins arrive enfin sur Android et très rapidement sur l’App Store d’Amazon. Cette version, adaptée par Phosphor Games à partir du jeu créé par NetherRealm Studios, est en tout point identique à la mouture iPad et iPhone. Les objectifs et la prise en main sont donc strictement identiques. Vous retrouvez donc le Dark Knight en prise avec une brochette d’assassins  (Bane, le Joker, Deathstroke, Copper Head, etc.) dont le but sera de vous liquider. Ils ont tous été engagés par le même commanditaire : Black mask. Le retrouver sera évidemment le but ultime de ce jeu qui se déroule durant une seule et même nuit.

Arkham Origins sur Android et iOS est une adaptation du jeu sorti sur console et PC l’automne dernier, basé sur le même scénario (lequel est un prequel aux deux autres jeux, Arkham Asylum et Arkham City). Ne vous attendez pas à retrouver le Batman Arkham Origins sur votre tablette ou votre smartphone. Enfin, pas dans l’immédiat. Car le jeu originel, pour console et PC ne pourrait évidemment pas tourner sur les configurations actuelles et demanderait obligatoirement une manette pour une prise en main au moins efficace, voire idéale.

Plus un jeu de réflexe que de combat

Non, sur mobile, il s’agit d’un jeu de combat à un contre un où chaque coup est réalisé grâce à une action sur l’écran tactile. Bref, «une mise en scène très scriptée, avec beaucoup de Quick Time Event», comme disent les spécialistes du jeu vidéo, c’est-à-dire des moments clés où vous devez réaliser la bonne action dans un temps très court. Oubliant les environnements en 3D temps réel pour adopter des arènes fixes, le jeu s’avère extrêmement beau, tout en restant extrêmement fluide. Si vous avez déjà joué à l’un des trois opus d’Infinity Blade sur iPhone ou iPad, vous devriez vous faire une idée précise de la prise en main.

Complémentarité avec les jeux sur consoles

Le titre s’adresse autant aux joueurs occasionnels, qui maîtriseront plus facilement le gameplay, qu’aux «gamers». Ces derniers seront ravis de savoir qu’il est possible de débloquer des contenus sur PS3 ou Xbox 360 en jouant à la version iOS ou Android, et inversement. Cette interaction fonctionne également avec Blackgate, le jeu sur PS Vita, 3DS, Xbox Live, Playstation Store et la boutique virtuelle de la Wii U.

Financé par les achats intégrés

Pesant 1,6 Go (prévoyez donc de la place et évitez de le télécharger sur un smartphone entrée de gamme ce qui serait déceptif), le jeu est téléchargeable gratuitement, ce qui ne veut pas dire que tout est gratuit, bien au contraire. Arkham Origins sur iOS et Android s’appuie sur un système d’achats intégrés grâce auquel vous acquerrez, avec de vrais deniers, de la monnaie virtuelle (entre autres) pour débloquer quelques contenus, bonus et objets. Notamment quelques uns des 15 costumes de Batman inclus. Tous ne seront pas payants. Mais les deniers vous aideront à les obtenir plus vite.

Jeu Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25