HTC One (M8) : Android 4.4.3 arrive en Europe et apporte de nombreuses améliorations

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le One (M8) est l'un des premiers smartphones à accéder à Android 4.4.3 KitKat. HTC se permet même de livrer une mise à jour complète, incluant en outre les nouveautés d'Android 4.4.4 ainsi que des améliorations pour ses applications maison et Sense.

Comme promis par l'un des dirigeants de HTC la semaine dernière, le déploiement d'Android 4.4.3 KitKat a débuté pour le One (M8). Déjà aperçue en Europe par nos confrères d'Android Central, la mise à jour est estampillée 2.22.401.4 et pèse un peu plus de 600 Mo. Un poids qui peut surprendre compte tenu du peu de nouveautés attendues. Elles sont finalement nombreuses.

Android 4.4.3 + 4.4.4

Tout d'abord, Android 4.4.3 apporte plusieurs améliorations sur le plan des connectivités. Des bugs liés au WiFi, au Bluetooth ou pouvant causer la perte fréquente de l'accroche réseau (3G/4G) ont été corrigés. Ensuite, rappelons que HTC y a également ajouté les correctifs compris dans la version 4.4.4 d'Android, une mise à jour dédiée à la correction de bugs et de failles de sécurité.

Une série d'optimisations pour Sense

Enfin, il en a également profité pour dépoussiérer un peu sa suite logicielle et sa surcouche Sense. Les applications Camera, Gallery (Image Match), Settings (Power History) et HTC Sync Manager sont mises à jour. De leurs côtés, Boomsound, Extreme Power Saving Mode, Motion Launch et Quick Setting ont été mieux optimisés.

HTC One (M8)

Comme souvent, la mise à jour a d'abord envahi l'Europe par le nord. Elle devrait rapidement gagner du terrain pour arriver jusqu'à nous. Une fois disponible, les utilisateurs devraient se la voir proposer automatiquement. Les plus impatients pourront toujours lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres de leur One (M8).

Comparer les prix du HTC One (M8)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer