Samsung Galaxy Star 2 Plus : une déclinaison qui devrait en faire beaucoup « plus » que l'original

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Très exactement un mois après le Galaxy Star 2, Samsung annonce le Galaxy Star 2 Plus en Inde, une déclinaison mieux équipée à presque tous les niveaux.

Samsung n'hésite plus à proposer de multiples variantes de ses smartphones, même entrée de gamme, afin de s'adapter à certains marchés. Dernier exemple en date : le Galaxy Star 2, annoncé il y a un mois et aujourd'hui décliné en une variante « Plus » dans le catalogue indien du constructeur. Un modèle dont la fiche technique nous rappelle la variante « Advance » croisée en milieu de mois, elle aussi destinée à l'Inde. Il est probable qu'il s'agisse du même modèle.

Android 4.4 KitKat comme seul point commun

Le Galaxy Star 2 Plus n'a presque rien à voir avec le Galaxy Star 2 annoncé à la fin du mois de juin, si ce n'est pour la version d'Android embarquée : 4.4 KitKat. Il est plus grand, plus arrondi et, surtout, bien mieux équipé. L'écran passe de 3,5 à 4,3 pouces, pour une définition de 800 x 480 pixels. Le processeur simple coeur 1 GHz laisse place à un modèle cadencé à 1,2 GHz. Le nombre de coeurs n'est en revanche pas précisé. Il était annoncé dual-core pour la variante « Advance ». Aucun changement concernant la mémoire, toujours limitée à 512 Mo pour la RAM et 4 Go pour le stockage.

Meilleur dans tous les domaines

Le bond est également important en photo. L'unique capteur présent à l'arrière passe de 2 à 3 mégapixels. Il est désormais accompagné d'un flash. La liste des connectivités n'est pas très détaillée. Seul le Wi-Fi b/g/n est mentionné. Nous pouvons également conclure, à la vue de l'inscription « duos », que les deux emplacements SIM ont été conservés. Dernière amélioration, la capacité de la batterie atteint 1800 mAh, contre 1300 mAh sur l'autre modèle.

Samsung Galaxy Star 2 Plus

Le Samsung Galaxy Star est affiché au prix de 7335 roupies, l'équivalent de 90 €. Un tarif somme toute acceptable. Reste à découvrir celui du Galaxy Star 2 pour savoir lequel de ces deux modèles est le plus intéressant mais nous avons déjà une petite idée sur la question...

  • Samsung Galaxy Star (S5280)

    Samsung Galaxy Star (S5280)

    Le Samsung Galaxy Star est un petit smartphone d'entrée de gamme équipé d'un processeur 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive (RAM), d'un écran 3 pouces et d'un appareil photo 2 mégapixels avec...

    Avis des utilisateurs :

    51%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.