Gionee GN9005 : un bon concurrent pour le titre du smartphone le plus fin

Par La Rédac LesMobiles - 01 août 2014 à 10:23
Le fabricant chinois Gionee semble vouloir battre son record de finesse pour un smartphone, détenu par le Elife S5.5. Le GN9005, déjà aperçu il y a deux semaines, se dévoile à nouveau grâce une photo volée.
 Gionee GN9005 : un bon concurrent pour le titre du smartphone le plus fin

Tout savoir sur : Gionee GN9005 : un bon concurrent pour le titre du smartphone le plus fin

5 mm d’épaisseur. C’est logiquement ce que nous devrions attendre du prochain smartphone du constructeur chinois Gionee, déjà titulaire du record de minceur pour un smartphone avec le Elife S5.5 (lequel fait justement 5,5 mm d’épaisseur). Connu jusqu’ici sous le nom de code GM9005, le smartphone a passé les portes de l’office de certification chinois Tenaa il y a deux semaines, indiquant que l’attente avant son lancement ne devrait plus être longue désormais. Aujourd’hui, le mobile refait parler de lui grâce à deux clichés publiés sur le portail de microblogging chinois, Weibo.

Un smartphone aussi épais que deux pièces

Les deux clichés exposent la tranche du mobile, car sa minceur est évidemment sa principale caractéristique. La plus intéressante des deux est celle où le mobile pose à côté de deux pièces de monnaie. Et la différence entre les deux ne semble pas si énorme. Nous nous posons évidemment des questions sur la capacité de ce smartphone à dissiper la chaleur émise par le chipset quand ce dernier est en plein travail. La seconde photo est, elle, plus classique. Elle nous informe cependant que le mobile devrait arborer un design unibody, car, sur la tranche, une trappe pour une carte SIM est visible.


Gionee GM9005

A l'intérieur, une plate-forme bien plus classique 

Ce smartphone devrait clairement jouer la carte du design et non pas celle de la performance, contrairement aux trois dernières plates-formes de Gionee, les Elife E6, E7 et S5.5, tous proposant une plate-forme coincée entre le milieu et le haut de gamme (notamment avec des écrans Full HD). Ce GM9005 pourrait prendre la suite du Elife E5 qui propose quasiment la même fiche technique. À savoir un écran Amoled 720p de 4,8 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz compatible 4G (qui nous rappelle beaucoup le Snapdragon 400...), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne (certainement pas extensible compte tenu du châssis). La batterie atteindra les 2050 mAh, le capteur photo les 8 mégapixels et la webcam les 5 mégapixels. L’officialisation devrait intervenir dans les semaines à venir.

Smartphone Chine

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a