image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 4 : l'annonce serait prévue le 3 septembre

Par La Rédac LesMobiles - 01 août 2014 à 14:0
Comme ses prédécesseurs, c'est à Berlin que devrait être officiellement présenté le Galaxy Note 4. Une publication coréenne apporte aujourd'hui une date précise : le 3 septembre.

L'IFA a vu naître la gamme Galaxy Note en 2011. Depuis, chaque nouvelle édition du salon berlinois est marquée par l'annonce d'un nouveau modèle. Nous y attendons logiquement le quatrième cette année, et nous avons visiblement vu juste. Le Korea Times aurait eu vent d'un événement programmé le 3 septembre prochain, soit deux jours avant l'ouverture officielle de l'IFA 2014. Les invitations devraient être envoyées très prochainement.

Un jour avant l'annonce de Huawei, mais ce n'est qu'un hasard

Il n'est pas rare que des constructeurs présentent leurs nouveautés avant que le salon n'ouvre ses portes. D'ailleurs, Samsung ne sera pas le seul cette année encore. Huawei, de son côté, a prévu de tenir une conférence de presse la veille. Ni voyez cependant aucun lien avec la décision du géant Coréen. Si l'annonce de son très attendu Galaxy Note 4 tombe un jour plus tôt, ce n'est pas pour faire une fleur à son concurrent chinois (qui n'aurait sans doute pas fait le poids). Non, ce n'est pas vraiment le genre de la maison.

Gagner du temps avant l'annonce de l'iPhone 6

D'après la publication coréenne, cette décision serait plutôt à mettre en relation avec le lancement de l'iPhone 6 d'Apple prévu au milieu du mois. En annonçant son nouveau porte-étendard le 3 septembre, Samsung lui offrirait un peu plus de temps pour briller sous le feu des projecteurs. Car, comme chaque année, le nouvel iPhone devrait éclipser tous les autres dans les médias. Cela inclut évidemment le Galaxy Note 4, aussi bien équipé soit-il puisqu'il est tout de même attendu avec un écran Quad HD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM ou encore un APN 16 mégapixels avec OIS. Confirmation dans à peine plus d'un mois maintenant.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G