Nokia bientôt de retour avec des smartphones Android ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia a peut-être perdu sa branche Devices & Services, mais pas son ambition de redevenir un grand constructeur. Des offres d'emploi suggèrent qu'il serait actuellement en quête de nouveaux talents pour produire des smartphones sous Android.

Le rapprochement de Nokia et Microsoft n'a pas toujours été vu d'un très bon oeil, et ce au sein même de la firme finlandaise. Et pour cause. Alors qu'Android s'imposait comme l'OS le plus populaire, Stephen Elop a amené Nokia à se spécialiser dans Windows Phone, alors à ces débuts, sans garantie de réussite. Fin 2013, il va même plus loin et cède une partie de la firme à Microsoft : Devices & Services, la branche en charge de fabriquer des téléphones. Un mal pour un bien, finalement.

Un nouveau départ

Car, avec Devices & Services se sont également envolées la plupart des obligations envers Microsoft. Notamment celle de faire usage exclusif de son système d'exploitation. Enfin, Nokia a la possibilité de travailler sur Android. Et il n'a pas perdu de temps. Deux mois seulement après la finalisation du rachat, il présentait une première application pour Android : Z Launcher. Et il ne compte visiblement pas s'arrêter là.

Prochaine étape : des smartphones Android ?

Nokia pourrait également chercher à revenir sur le marché de la téléphonie mobile avec de nouveaux smartphones Android. D'après plusieurs offres d'emploi parues sur LinkedIn, il serait actuellement en quête de nouveaux talents : ingénieurs, designers et spécialistes de la photographie. L'une d'elle est même un peu plus précise et s'adresse aux ingénieurs spécialisés dans la photographie sur mobile avec de l'expérience en écriture de drivers pour Android.

Nokia n'aurait donc rien perdu de son ambition. Ni de son intérêt pour la photo. Evidemment, cela ne signifie pas qu'il sera prêt à lancer de nouveaux smartphones dès demain, mais c'est tout de même une bonne nouvelle. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.