SFR RED 5 Go = 5

Wiko Lenny : un smartphone KitKat sous la barre des 100 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Wiko enchaîne les nouveautés estivales. Après le Slide et le Getaway, voici le Lenny, un smartphone à la fiche technique limitée, mais à un prix très agressif : 99,90 euros, prix public conseillé.

L’épisode du SMS taquin semble avoir été totalement oublié par Wiko qui enchaîne les annonces produit durant cette période estivale. Après le très grand Slide, testé dans nos colonnes la semaine dernière, et le Getaway, au châssis assez fin et bien travaillé, voici le Lenny, un mobile comparable au Rainbow, également testé sur LesMobiles.com, mais doté d’une fiche technique encore plus en retrait.

Wiko Lenny

Un nouveau smartphone très coloré

Le design est ce qui rapproche le plus les deux modèles. Contrairement au Slide, Wiko fait ici l’impasse sur le liseré argenté sous les touches tactiles (lesquelles sont conservées alors que Wiko est passé sous KitKat), et reprend les lignes plutôt classiques du Rainbow, ainsi que sa tendance à la couleur pop et acidulée. Comme pour ce dernier, la coque du Lenny recouvre les tranches du mobile. En revanche, cette partie du châssis n’est pas unie, mais bicolore, jaune à l’arrière et turquoise sur les tranches, par exemple.

Une configuration clairement entrée de gamme

À l’intérieur du mobile, nous retrouvons une configuration orientée entrée de gamme. L’écran de 5 pouces affiche une image en FWVGA (854 x 480 pixels), soit une résolution légèrement inférieure à 200 pixels par pouce. Pour animer cet écran, Wiko a opté pour un chipset dual-core 1,3 GHz dont le fondeur n’est pas identifié (certainement en provenance de MediaTek). Wiko ne précise pas non plus le volume de mémoire vive. La connectivité du chipset couvre la 3G+ (21 Mbit/s), le WiFi et le Bluetooth.

Wiko Lenny

Un prix qui passe sous la barre des 100 euros

Pour accompagner ce chipset, Wiko complète la fiche technique par 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne (extensible par microSD), une batterie de 1800 mAh, un capteur photo 5 mégapixels et une webcam de 1,3 mégapixel. Le tout donne vie à Android KitKat 4.4. Un smartphone donc plutôt limité, même vis-à-vis des derniers modèles présentés par la marque. Mais cela se justifie assez simplement : il ne coûte que 99,90 euros hors subvention. Ce qui en fait l’un des moins chers des smartphones KitKat avec écran 5 pouces. La date de disponibilité n’a pas été officiellement annoncée, mais le Lenny devrait être sur les étals de toutes les bonnes crèmeries téléphoniques dans le courant du mois d’août.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko Lenny

    Wiko Lenny

    Le Wiko LENNY est un smartphone 3G+ (21 Mbit/s) d'entrée de gamme qui reprend le slogan It's time for a phone/Love revolution de l'artiste Lenny Kravitz. Il se distingue par son design tactile et...

    Avis des utilisateurs :

    69%

    (5 avis)

Comparer les prix du Wiko Lenny

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer