Wiko Getaway : un smartphone qui soigne les apparences

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Toujours très actif au niveau de la sortie de ses nouveautés, Wiko nous propose ce mois-ci le Getaway, un smartphone de la gamme Heaven qui joue davantage sur son physique que ses caractéristiques techniques.

Wiko semble se remettre plutôt bien de la mésaventure du SMS facétieux qui redémarre les smartphones sous Jelly Bean 4.2.x et chipset MediaTek. Après le Slide, dévoilé en tout début de mois, voici le Getaway, nouveau représentant de la gamme Heaven présenté furtivement sur son stand du MWC en février dernier. À l’origine, le mobile devait sortir en mai, mais ce n’est qu’en juillet qu’il apparaîtra sur les étals de l’open-market. Un délai assez long en téléphonie que nous pensons être dû à la mise à jour vers Android KitKat (pour ne pas retomber dans les travers du bug du SMS).

Wiko Getaway

Le message marketing est ici celui du paraître et de l’ostentatoire. Le mobile se veut donc beau, fin et stylé. La dalle tactile de 5 pouces est protégée par un verre Gorilla de Corning. La châssis du mobile mesure 7,2 mm d’épaisseur (pour un poids global de 124 grammes. La coque arrière est faite en plastique avec un effet « faux cuir », singeant ainsi Samsung dans l’imitation. Notez que les lignes du smartphone semblent se rapprocher de certains modèles récents, comme le Wax et le Slide.

Du réchauffé à l'intérieur ?

À l’intérieur, Wiko n’est plus aussi exigeant, puisque nous retrouvons une plate-forme assez standard pour la marque, comme pour la concurrence chinoise. La base est la même que celle du Stairway : écran 720p de 5 pouces, processeur quad-core, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, capteur photo 13 mégapixels compatible 1080p en vidéo, webcam 5 mégapixels, batterie 2000 mAh et connexion HSPA (42 Mb/s). Deux améliorations à noter cependant. La fréquence du chipset est légèrement supérieure (1,3 GHz, contre 1,2 GHz) et Android passe en version KitKat 4.4 (contre Jelly Bean 4.2.1).

micro SD ou double SIM, au choix

Détail fort amusant, Wiko a choisi de sortir son mobile en deux versions : double SIM ou simple SIM avec port microSD. Pas la place évidemment de proposer les deux en même temps dans un tel châssis. Mais l’intention est louable. D’autant qu’avec 16 GO de stockage interne, les constructeurs ne prennent généralement pas la peine de proposer un port microSD dans un mobile vendu sous la barre des 200 euros. Car le mobile est vendu 199 euros, un prix légèrement inférieur aux prévisions de février dernier (sans doute à cause du Wax vendu au même prix). Le Getaway est proposé en 4 coloris : noir, blanc, rouge et doré.

  • Wiko Getaway - Testé

    Wiko Getaway

    Le Wiko Getaway est un smartphone milieu de gamme sous Android KitKat 4.4 qui se fait remarquer grâce à sa finesse de 7,2 mm. Sa finition « leather touch » et son contour en aluminium le classent...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.