promo red by sfr

Apple iPhone 6 : la production de cristal de saphir est sur le point de démarrer

Par Mathieu Freitas

apple

GT Advanced Technologies vient d'annoncer qu'il débutera bientôt la production de cristal de saphir en Arizona, dans l'usine d'Apple. Le matériau pourrait être utilisé pour protéger l'écran de l'iPhone 6, au moins dans sa variante 5,5 pouces.

Plus grand, l'écran de l'iPhone 6 pourrait également être plus résistant que celui des modèles précédents. Pour cela, Apple aurait recours à une vitre en cristal de saphir. Hypothèse écartée pas plus tard que la semaine dernière par le cabinet d'étude taïwanais Trendforce après une analyse de marché. Aucune évolution n'avait été constatée dans les commandes de saphir synthétique depuis l'année dernière, alors que l'assemblage du nouvel iPhone devait être sur le point de débuter. Autrement dit, le matériau serait une nouvelle fois réservé au Touch ID.

GT Advanced Technologies prêt à lancer la production de cristal de saphir

Il semblerait finalement que le cabinet soit allé un peu vite en besogne. Le dernier rapport financier de GT Advanced Technologies, partenaire d'Apple pour la production du cristal de saphir, vient de remettre sa conclusion en question. Selon MacRumors, Tom Gutierrez, PDG de GT Advanced Technologies, y révèle que l'installation de son usine en Arizona est désormais achevée et que la firme est prête à entamer la « transition vers la production en volume ».

Trop tard pour le plus petit des iPhone 6, mais pas pour le plus grand

Il est donc possible que l'écran des futurs iPhone soit protégé par une vitre en cristal de saphir, mais certainement pas l'iPhone 6 qui sera présenté au mois de septembre. Le timing risque en effet d'être serré. Cependant, l'hypothétique phablette de 5,5 pouces pourrait en profiter puisqu'elle est attendue un peu plus tard. Il a d'ailleurs été précisé à plusieurs reprises qu'elle serait seule à être équipée d'un tel écran cette année, ce qui semble se confirmer.

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.