L’excellent RPG classique Dragon Quest IV arrive sur iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
square enix

Après Dragon Quest VIII, c’est au tour de Dragon Quest IV d’arriver sur smartphone. Seuls les joueurs sur iPhone et iPad pourront s’adonner dès aujourd’hui à ce chapitre de la saga à un prix toujours onéreux pour la plate-forme : 14 euros.

À tous les amateurs de RPG japonais, notamment ceux qui suivent les sorties du leader incontesté en ce domaine, Square-Enix, aujourd’hui est un jour spécial. Si vous êtes propriétaire d’un smartphone ou d’une tablette sous iOS, ruez-vous dès à présent sur l’AppStore, car une grosse surprise vous y attend : Dragon Quest IV (avec une belle coquille dans le nom puisque la fiche produit le nomme « Dargon Quest IV »). Le jeu est certes un peu cher, puisqu’il est proposé à 14 euros, mais vous en aurez pour votre argent, vous pouvez nous croire.

Dagon Quest IV

Un portage de la version Nintendo DS

Dragon Quest IV est peut-être l’un des épisodes les moins connus de la saga (avec le 5e). Sorti d’abord sur NES en 1990, ce quatrième épisode a été remodelé sur Nintendo DS en 2008 par le studio ArtePiazza. Il raconte l’histoire de plusieurs personnages qui vont se découvrir un but commun. À l’image de Final Fantasy IV The After Years, vous suivez les aventures de certains d’entre eux (Ragnar le vieux chevalier, Alena la princesse magicienne, Torneko le marchand ambulant et les jumelles Meena et Maya) avant qu’ils ne se regroupent autour d’un héros pour former une alliance.

Un jeu long, beau et abouti

Avec une bonne quarantaine d’heures d’aventure et de combat tactique au tour par tour, Dragon Quest IV propose un excellent challenge pour les amateurs de jeux de rôle (autrement plus pointu que les productions mensuelles de Kemco Games). Cette mouture profite naturellement des ajouts de la version Nintendo DS, comme le donjon optionnel accessible après avoir fini le jeu, mais aussi de ses graphismes en 3D. Deux éléments inédits viennent s’ajouter : l’interface tactile pour se déplacer et combattre, et les combats automatiques, une pratique assez courante dans les jeux de rôle sur mobile.

Dragon Quest IV tourne sur tous les appareils Apple compatible avec iOS 7 (soit l’iPhone 4, l’iPad 2 et l’iPod Touch 5e génération). Notez qu’il est cependant optimisé pour l’iPhone 5. L’application est universelle : elle fonctionne aussi bien sur un iPad qu’un iPhone (ce qui n’a pas toujours été le cas). Si vous êtes amateurs, nous ne saurions trop vous conseiller de vous ruez dessus, évidemment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.