Le successeur du Huawei Ascend P7 serait équipé d'un écran en saphir synthétique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei souhaite équiper ses futurs smartphones d'écrans en saphir synthétique. Le successeur de l'Ascend P7 devrait être le premier modèle de son catalogue à en profiter.

Depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, Apple dicte les tendances. La moindre nouveauté apportée à l'iPhone se retrouve rapidement dans les catalogues de tous les constructeurs. En fait, il aura même suffit de quelques articles parus dans la presse pour dire qu'Apple protégerait l'écran de ses futurs iPhone avec du saphir synthétique pour que d'autres se mettent au travail, comme Huawei.

Du saphir synthétique pour l'écran du prochain Ascend PX

C'est lors d'une interview accordée au 21st Century Business Herald que Yu Chengdong, à la tête de la division produit de Huawei, a dévoilé son intérêt pour ce matériau ultra-résistant. Le premier smartphone à en bénéficier serait, sans grande surprise, le prochain représentant de la gamme P, la plus soignée. D'après ce que rapporte MyDrivers, le dirigeant aurait même sorti un Ascend P7 avec écran en saphir synthétique de sa poche pour appuyer ses dires et sans doute, aussi, pour montrer qu'un tel smartphone était déjà réalité chez Huawei, plutôt qu'en projet chez Apple.

Apple, toujours en avance

Cela étant, Apple est sans doute bien plus proche de pouvoir produire ce type d'écran à haut volume et, donc, de le commercialiser. Nous rapportions en début de semaine que son usine de Mesa, en Arizona, était bientôt prête à fonctionner à plein régime, sous l'oeil bienveillant de GT Advanced Technologies. Huawei, de son côté, n'a pas précisé l'identité de son fournisseur mais, aucun n'étant en mesure d'égaler la capacité de production d'Apple (100 million d'écrans par an), il pourrait difficilement être prêt avant lui.

  • Huawei Ascend P7 - Testé

    Huawei Ascend P7

    Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.