Alcatel 3L
Alcatel 3L

Xiaomi Redmi 1S : une variante 4G sera bientôt disponible en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi ajoute une connectivité 4G à son Redmi 1S mais sacrifie le Snapdragon 400. La puce de Qualcomm a été remplacée par une puce fournie par MediaTek, sans doute afin de conserver le tarif le plus bas possible. Dommage.

La 4G a longtemps fait défaut aux Redmi de Xiaomi, sans pour autant les empêcher de se vendre comme des petits pains. Quoiqu'il en soit, ce ne sera définitivement plus un obstacle. Après le Note, c'est au plus petit de la gamme, le 1S, que le constructeur offre une petite mise à jour technique afin de le doter de la précieuse connectivité. Les moyens mis en oeuvre ne sont cependant pas les mêmes.

Qualcomm remplacé par MediaTek

Le Redmi 1S original repose sur un Snapdragon 400. Il aurait alors été logique que Xiaomi remplace ce dernier par un modèle de la même série mais doté d'un modem 4G, comme celui que l'on trouve au coeur du Redmi Note 4G, pour équiper le Redmi 1S 4G. Pourtant, c'est un processeur fourni par MediaTek que l'on y trouve. Plus précisément, un MT6582 à quatre coeurs (Cortex-A7 1,3 GHz) mieux connu pour son prix plancher que pour l'étendue de ses connectivités.

La 4G, mais seulement en Chine

A vrai dire, nous n'avons connaissance d'aucune variante 4G existante, ce qui nous amène à nous demander d'où provient la compatibilité 4G du Redmi 1S 4G. Soulignons qu'elle est tout de même limitée puisqu'elle ne serait compatible qu'avec les réseaux chinois. Autres changements, le smartphone gagne une batterie un peu plus généreuse (2200 mAh, contre 2000 mAH) et perd un emplacement pour carte SIM au passage.

Disponible dès le 16 août

Le reste de la fiche technique n'a pas changé et inclut toujours un écran HD (1280 x720 pixels) de 4,7 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), un APN 8 mégapixels avec flash ainsi qu'une webcam 1,6 mégapixel. Android est livré en version 4.4 KitKat et toujours accompagné de MIUI v5. Le prix annoncé est de 699 yuans, soit l'équivalent d'environ 80 euros. Sortie prévue le 16 août, en Chine évidemment.

Xiaomi Redmi 1S 4G

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer