Huawei devrait dévoiler l'Ascend Mate 7 à Berlin

Par Mathieu Freitas

huawei

Un nouveau smartphone Huawei est apparu dans la base de données d'un organisme de certification chinois. Les différentes caractéristiques qui y sont listées rappellent les derniers teasers de Huawei et correspondent à celles attendues avec le prochain Ascend Mate.

Comme souvent avant une annonce importante, Huawei a pris d'assaut les réseaux sociaux et enchaîne les teasers en vue de sa conférence pré-IFA. Un jeu dangereux dont le risque est évidemment d'en dire trop et il vient tout juste d'en faire les frais. Plusieurs des éléments mis en avant pour attirer l'attention sur son prochain smartphone se retrouvent sur un modèle que vient de dévoiler TENAA, un organisme de certification chinois plutôt bavard.

En fait, ils sont même deux à correspondre au profil, mais deux variantes d'un même modèle à en juger par leurs fiches techniques qui ne diffèrent qu'en un point : les connectivités. Celles du premier (MT7-CL00) semblent le destiner à la Chine. Celles du deuxième (MT7-TL00), au marché international. Ceci étant dit, intéressons-nous d'un peu plus près aux autres caractéristiques listées et aux photos qui les accompagnent :

Huawei Ascend Mate 7

Quand fuites et teasers se croisent...

Parmi les éléments communs avec le smartphone que s'apprête à dévoiler Huawei : le chiffre « 7 » (noms de code), une silhouette plutôt anguleuse, un lecteur d'empreinte ainsi qu'un processeur octo-core. C'est sans doute suffisant pour évincer l'hypothèse d'une simple coïncidence. Il s'agit très certainement du même smartphone et nous connaissons désormais l'intégralité de sa fiche technique car l'organisme chinois ne s'est évidemment pas arrêté là, lui.

Une fiche technique qui pourrait appartenir au prochain Ascend Mate

Il liste également un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 6 pouces, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels. Ces caractéristiques sont justement celles que nous attendions avec le prochain Ascend Mate. Voilà la boucle bouclée et l'Ascend Mate 7, démasqué. C'est bien lui que nous devrions avoir le plaisir de découvrir en détail le 4 septembre à Berlin. 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close