Huawei Ascend P7 : une édition avec écran en saphir synthétique bientôt disponible en Chine ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei aime les défis. Le dernier qu'il se serait lancé ? Commercialiser un smartphone avec écran en cristal de saphir avant Apple. Il serait en bonne voie avec l'Ascend P7 Sapphire Edition.

Depuis qu'Apple a investi dans le cristal de saphir, de nombreux constructeurs ont soudainement développé un intérêt pour ce matériau censé être plus résistant que le verre de Corning, notamment. L'un d'eux pourrait même tenter de lui couper l'herbe sous le pied et commercialiser un smartphone équipé d'un écran en cristal de saphir avant que l'iPhone 6, également attendu avec un tel écran, n'arrive sur les étals.

L'Ascend P7 Sapphire Edition en approche

Et ce n'est pas nécessairement celui auquel nous aurions pensé en premier puisqu'il s'agit de Huawei. Certes, le Chinois a déjà montré qu'il ne prenait pas le choix des matériaux à la légère lorsqu'il en va de l'apparence de ses smartphones. Cela dit, compte tenu de sa politique tarifaire agressive et du coût élevé du cristal de saphir, nous ne l'attendions certainement pas là. Et pourtant.

En début de mois, un dirigeant de la firme a fait le buzz lors d'une interview en brandissant un Ascend P7 un peu particulier. Sa vitre avant n'était pas en verre Gorilla Glass 3 comme sur le modèle que nous connaissons, mais en cristal de saphir. Nous pensions alors à un modèle unique, voire un prototype dévoilé un peu prématurément pour mettre la pression à Apple. Ce serait un peu plus que ça.

Avant l'iPhone, mais seulement en Chine

En fait, selon des informations communiquées à nos confrères de GSMArena, cet Ascend P7 devrait prochainement être commercialisé en tant que Sapphire Edition. Et même très prochainement, avant même l'annonce du prochaine iPhone. Il ne s'agirait cependant pas d'un lancement international, mais limité à la Chine. Cela, sans doute faute de stocks suffisants.

Le cristal de saphir est plus long à fabriquer puis usiner que le verre et Huawei ne s'y est sans doute pas pris à temps pour se frotter à Apple sur la scène internationale. Pour cela, il faudra vraisemblablement attendre le successeur de l'Ascend P7...

Huawei Ascend P7

Acheter le Huawei Ascend P7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.