promo red by sfr

Samsung Galaxy Note 4 : son profil utilisateur confirme l'affichage QHD

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung présentera son Galaxy Note 4 le 3 septembre, à Berlin. Peu de surprises sont désormais attendues. Les fuites se sont enchaînées ces dernières semaines et continuent avec un profil utilisateur déniché sur les serveurs de Samsung.

Le Galaxy Note 4 n'a pas encore été officialisé mais il a déjà pointé le bout de son nez sur le site mobile de Samsung. La dernière fuite le concernant prend la forme d'un profil utilisateur et dévoile, ou plutôt confirme, plusieurs de ses caractéristiques techniques. Mais c'est un numéro de modèle que nous y trouvons en premier : SM-N910T.

L'affichage QHD confirmé, l'Exynos 5433 suggéré

Arrivent ensuite la résolution de l'écran (2560 x 1440 pixels) puis plusieurs preuves de la présence d'un processeur 64-bit à bord. Il s'agirait donc de la variante sous Exynos 5433, attendu comme le premier microprocesseur compatible avec cette architecture chez Samsung. Cela grâce à huit coeurs issus du jeu d'instruction ARMv8  (quatre Cortex-A53 et quatre Cortex-A57, logiquement). Nous devrions également y trouver un GPU Mali-T760.

Samsung Galaxy Note 4 : UAProf

L'autre variante tournerait sous Snapdragon 805, lequel n'est que compatible 32-bit, et serait numéroté SM-N910S. C'est très certainement cette dernière que nous retrouverons dans les boutiques françaises.

Un capteur UV, comme sur la Gear S ?

Le Galaxy Note 4 est également attendu avec un écran de 5,7 pouces, l'indispensable stylet S-Pen, un APN principal de 16 mégapixels fourni par Sony ainsi que les différents capteurs introduits avec le Galaxy S5 (lecteur d'empreinte et cardiofréquencemètre). Un nouveau pourrait également faire son apparition pour la mesure d'UV, comme sur la récente Gear S. Confirmation dans à peine deux jours maintenant. Encore un peu de patience.

  • Samsung Galaxy Note 4 - Testé

    Samsung Galaxy Note 4

    Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (22 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note 4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.