promo red by sfr

Sony Xperia Z3 : de nouvelles photos dévoilent l'intégralité de sa fiche technique

Par Mathieu Freitas

sony

Le Sony Xperia Z3 a fait l'objet de nombreuses indiscrétions ces dernières semaines, et ce n'est pas fini. Une nouvelle vient d'être relayée et confirme l'ensemble des caractéristiques déjà évoquées, tout en apportant quelques détails supplémentaires.

Sony aura décidément bien du mal à nous surprendre avec son Xperia Z3 à Berlin. Les fuites indiscrétions se succèdent depuis plusieurs semaines et l'approche de l'annonce officielle n'aura pas suffi à les faire taire. Bien au contraire. Le rythme s'accélère et les informations sont de plus en plus complètes et précises. La dernière en date nous vient du site Xperia Blog et comporte plusieurs clichés montrant le smartphone avec l'intégralité de sa fiche technique collée au dos.

Sony Xperia Z3

Ecran toujours Full HD, mais luminosité améliorée

Nous y retrouvons plusieurs des caractéristiques déjà évoquées, agrémentées de quelques détails croustillants. L'affichage Full HD de 5,2 pouces reposera sur la technologie Triluminos de Sony et un processeur X-Reality dédié pour une luminosité maximale de 600 nits. Le traitement audio a également été soigné puisque Sony a doté son nouveau porte-étendard de son Digital Sound Enhancement Engine (DSEE HX) et de deux haut-parleurs stéréo en façade.

Un appareil photo mieux armé pour les prises nocturnes

De quoi mettre en valeur les contenus multimédia, et notamment les prises réalisées à l'aide de l'APN embarqué. Celui-ci reposerait à nouveau sur un capteur Exmor RS de 1/2,3 pouces à la résolution de 20 mégapixels et sera capable de filmer en 4K. Les valeurs ISO maximales sont également renseignées : 12800 en photo (contre 6400 pour le Xperia Z2), 3200 en vidéo.

Le Snapdragon 801 reste mais passe la vitesse supérieure

Du côté de la plateforme technique, peu de surprises. Comme prévu, elle reposerait sur un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Celui-ci serait complété par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible via des cartes microSD. De là découlerait évidemment une connectivité 4G/LTE. Le NFC est également listé. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 3100 mAh, dont la gestion pourra être optimisée grâce au fameux Mode Stamina.

Plus petit mais toujours aussi costaud

3100 mAh, c'est 100 mAh de moins que ce que l'on trouve dans la batterie du Xperia Z2 et cela s'explique très certainement par les dimensions réduites du nouveau châssis : 146,5 x 72,4 x 7,5 mm. Il est également un peu plus léger (154 grammes contre 163) mais toujours aussi résistant face à l'eau et la poussière puisqu'il conserverait les certifications IP55 et IP58. Plusieurs coloris seront proposés : les habituels noir et blanc, ainsi que cuivre.

C'est donc dans les détails qu'il faudra visiblement chercher les améliorations apportées par Sony depuis le dernier modèle. Il semblerait du moins. Nous ne sommes cependant jamais à l'abri d'une bonne surprise. Confirmation dans la journée de demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia Z3 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.