v
promo red by sfr

Acer présente trois tablettes dont deux avec un chipset Intel (IFA 2014)

Par Samir Azzemou

acer

Acer est décidément plus à l’aise avec les tablettes qu’avec les smartphones. Alors que l’annonce précédente ne présentait pas un très grand intérêt, compte tenu du peu d’informations, celle dédiée aux ardoises est beaucoup plus riche puisque trois tablettes sont annoncées.

Lors de sa conférence de presse, Acer a présenté le Liquid Jade, déjà connu, le Liquid Z500, qui a fait l’objet d’une première actualité, et trois tablettes que nous détaillons dans cet article. Preuve qu’Acer est d’abord est fabricant de matériel informatique et non un acteur de premier plan de la téléphonie mobile, le trio de produits dévoilés ici présente un intérêt bien supérieur. D’abord parce que la cible de chacune est bien identifiée. Ensuite parce que la gamme montre une vraie cohérence entre l’OS, le public et les composants. Jugez plutôt.

Encore une petite tablette sous Windows 8.1

La première tablette est l’Iconia Tab 8 W. Dans ce nom, deux indices : « 8 » pour 8 pouces, la taille de l’écran, et « W » pour Windows, ici dans sa version 8.1. 9,75 mm d’épaisseur et 370 grammes : voilà des dimensions assez raisonnables pour une plate-forme qui comprend un écran IPS HD 720p (1280 x 800) et un quad-core Intel Atom Z3735G. Port microSD, double haut-parleur en façade, autonomie annoncée de 8 heures, cette tablette ne remplacera pas le PC familial, mais dépannera ceux qui souhaitent avoir leur bureau dans leur sac. Elle sera proposée à partir de 149 euros au mois d’octobre.

Acer Iconia Tab 8W
Acer Iconia Tab 8W

Une tablette 10 pouces plutôt quelconque

La seconde tablette est l’Iconia Tab 10. Comme vous pouvez le deviner, elle offre un écran de 10,1 pouces doté d’une définition Full HD et protégé par un verre Corning Gorilla. Pas de « W » ici puisque ce modèle tourne sous Android KitKat 4.4. Pas de chipset Intel non plus : le quad-core ici présent est fourni par le fondeur chinois MediaTek. Micro HDMI, double haut-parleur en façade avec émulation d’un système audio 5.1 grâce à la technologie Dolby Digital Plus : cette tablette est clairement faite pour un usage sédentaire, familial et multimédia. Elle sera vendue dans le courant du mois de septembre à partir de 199 euros.

Iconia One 8 : la petite surprise de la conférence Acer

Dernière tablette, l’Iconia One 8. Nouvelle déclinaison de la gamme « One » d’Acer, cette ardoise est une copie presque conforme de la première évoquée dans cet article. Un tantinet plus légère (340 grammes), elle propose le même écran 8 pouces et le même chipset quad-core d’Intel. Nous sommes ici en revanche sous Android KitKat 4.4. De fait, cette tablette s’adressera plutôt à ceux qui recherchent un peu de tonus dans la tablette, pour la vidéo ou le jeu. Un autre détail le confirme : la texture de la coque arrière est antidérapante, ce qui est parfait pour une prise en main... énergique. Plutôt intéressante, cette tablette sera aussi la moins chère : 129 euros (prix de départ). Elle sera disponible cet automne.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.