OPPO Reno2

Sony officialise la petite tablette Xperia Z3 Tablet Compact (IFA 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Lors de la conférence de presse de Sony, plusieurs annonces ont été faites. Après le Xperia Z3 et le Z3 Compact, très attendus, Sony a dévoilé la petite Z3 Tablet Compact, un form factor encore inédit pour le constructeur japonais, mais qui fait déjà saliver les joueurs...

S’il y avait une nouveauté à retenir de la gamme Z3 présentée hier soir par Sony, c’est bien évidemment sa compatibilité avec la fonction Remote Play que les heureux propriétaires d’une PS Vita et d’une PS4 expérimentent déjà dans leur quotidien. Cette fonction est désormais étendue à toutes les plates-formes de la série Z3, qu’il s’agisse du Z3, du Z3 Compact... mais surtout de la Z3 Tablet Compact, nouvelle petite tablette de 8 pouces qui reprend tout ce qui fait le charme du Z3 dans un châssis de tablette. Et comme il s’agit d’un superbe concentré de technologie, cette nouvelle tablette risque bien de faire saliver tous les joueurs.

Une petite tablette, mais un grand potentiel

La présence de la tablette lors de la présentation de Sony n’est pas une surprise. Elle avait été dévoilée par une photo il y a deux semaines et une fuite qui détaillait une partie de sa fiche technique, puis confirmée par erreur par Sony qui avait mis à jour son site Internet institutionnel un peu trop en avance. Bref, elle était également attendue.

Xperia Z3 Tablet Compact

Son positionnement reste grossièrement le même que les tablettes précédentes de Sony. À savoir un form factor basé sur le design étanche Omnibalance qui fait le succès de la série Z depuis un an et demi. La tablette est d’ailleurs certifiée IP68. D’autre part, elle reprend la plate-forme technique du flagship le plus récent, à savoir le Z3 dont elle hérite du nom.

Une fiche technique inspirée du Z3

À l’intérieur, vous retrouvez donc le quad-core Snapdragon 801 de Qualcomm ici cadencé à 2,5 GHz et les 3 Go de stockage interne. Autour de ce chipset, quelques changements importants : la mémoire interne passe à 16 Go (extensible par microSD), le capteur Exmor RS passe à 8,1 mégapixels et la webcam à 2 mégapixels.

Xperia Z3 Tablet Compact

Puisqu’il s’agit d’une tablette, l’écran et la batterie ont grossi en conséquence. Le premier propose donc une dalle Triluminos Full HD de 8 pouces, toujours doté du moteur de rendu X-Reality. Côté alimentation, la Z3 Tablet Compact dispose d’une puissance de 4500 mAh. Sony promet 13 heures d’autonomie en vidéo (avec le mode Stamina activé). Le tout dans un boîtier de 6,4 mm d’épaisseur pour un poids de 270 grammes. Ce qui en fait la tablette la plus fine et la plus légère de sa catégorie.

Compatible Remote Play avec la PS4

Comme pour le Z3, cette petite cousine est compatible Remote Play. Malgré sa taille, la tablette est compatible avec le support GCM10 que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. La manette Bluetooth Dualshock 4 est évidemment compatible, grâce à l’application PlayStation préembarquée. La console devra cependant être mise à jour pour être compatible.

Xperia Z3 Tablet Compact Remote Play

La tablette sortira dans le courant de l’automne en deux variantes : LTE ou WiFi seul. Les prix n’ont pas été indiqués. Mais n’attendez pas à ce qu’elle soit particulièrement économique.

Comparer les prix du Sony Xperia Z3 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer