Nokia Lumia 830 : le plus abordable des Lumia avec technologie PureView est officiel ! (IFA 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft vient de présenter ses nouveautés pour la fin d'année. Le Lumia 830 en fait partie et se présente comme le plus abordable des Lumia avec technologie PureView.

L'IFA n'a pas encore ouvert ses portes mais les conférences s'enchaînent déjà à Berlin. Acer, Asus, Samsung et Sony ont ouvert le bal hier. Microsoft a pris le relais ce matin pour présenter trois smartphones prometteurs en photo, chacun dans une discipline différente : le « selfie » pour les Lumia 730/735, la prise de vue classique pour le Lumia 830 dont il est question ici.

Nokia Lumia 830

Le plus fin des modules PureView pour le plus fin des Lumia

Pour cela, Le Lumia 830 s'appuie sur un module PureView spécialement développé pour lui et son châssis de 8,5 mm d'épaisseur. Il est donc plus fin que ceux qui équipent les Lumia 1020, 1520 et 930 mais renferme en contrepartie un capteur moins bien défini : 10 mégapixels « seulement ». Avec cela : un objectif signée Carl Zeiss, la stabilisation optique, un flash LED et trois microphones pour la capture audio en 5.1 tout de même.

Lumia Camera (anciennement Nokia Camera) est évidemment installé pour tirer le meilleur profit de cet équipement prometteur. Microsoft annonce même une mise à jour qui réduira les temps d'attente entre chaque photo et apportera de nouvelles fonctionnalités au Lumia 830, mais aussi aux Lumia 930 et 1520. Notre préférée : Dynamic Flash qui permet de capturer une photo sans puis avec Flash afin de les fusionner tout en gardant le contrôle sur l'éclairage.

Une fiche technique autrement classique

Preuve de l'importance qu'a pris la photo dans l'utilisation de nos smartphones, Microsoft n'a pas hésité à qualifier son dernier-né de « flagship abordable » alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un smartphone milieu de gamme doué en photo. Surdoué même peut-être, à en juger par la démonstration offerte sur scène, mais milieu de gamme tout de même.

L'écran est de type IPS avec technologie Clearblack et mesure 5 pouces pour une résolution HD (1280 x 720 pixels). Le processeur est un Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz avec modem 4G (Cat. 4). Il est complété par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Une webcam 1 mégapixel et une batterie 2200 mAh complète la fiche technique. L'OS est évidemment Windows Phone 8.1, livré directement avec Lumia Denim.

Cette dernière suit Lumia Cyan et inclut logiquement Update 1 en plus de quelques nouveautés spécifiques à la gamme Lumia. Parmi celles-ci : Live Folders, Apps Corner ou encore Glance Screen qui évolue. La mise à jour devrait être déployée avant la fin d'année sur les Lumia en circulation.

Disponible avant la fin du mois

Le Lumia 830 devrait être disponible avant la fin du mois de septembre. Le prix de 330 € annoncé ne tient pas compte des taxes. Nous devrions donc le retrouver à plus de 350 € dans nos boutiques. Quatre coloris seront proposés : vert, orange, blanc et noir.

  • Nokia Lumia 830

    Nokia Lumia 830

    La Nokia Lumia 830 a été dévoilé lors de l'IFA 0214. Le grand frère du 820 fonctionne sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et est équipé des innovations Lumia, dont le chargement sans fil,...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (19 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 830

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.