Microsoft déploiera les applications Bing de Windows Phone sur iOS et Android

Par Samir Azzemou

microsoft

Si vous êtes utilisateurs des applications Bing sur PC, voici une bonne nouvelle : Microsoft prévoit de les déployer sur Android et iOS en exploitant sa marque MSN. Ses applications reprendront le design Metro si cher à la firme de Redmond.

Lors de leurs dernières grandes conférences organisées pour les développeurs, Google, Microsoft et Apple ont tous les trois abordé un sujet commun : la continuité de l’expérience. Si Apple reste presque entièrement fermé à l’éventuelle existence de systèmes d’exploitation concurrents aux siens dans sa conception de la continuité de l’expérience, Google et Microsoft, eux, ont bien conscience de l’hétérogénéité des produits au sein des familles. Xbox, Surface, Windows et Windows Phone côtoient tous les jours MacOS, iOS, Android et ChromeOS. Notamment Microsoft qui, dans la mobilité, est en progression, mais toujours derrière les deux leaders.

Une continuité aussi dans l'interface et la navigation

Alors, quand il s’agit de parler de continuité de l’expérience, Microsoft se doit, plus que les autres, d’être ouvert. Ainsi est arrivé OneDrive, OneNote, Bing et Skype sur les OS mobiles concurrents. Puis, cela a été le cas d’Office, arrivé récemment sur iPad après avoir envahi l’iPhone. Et il en sera de même dans les prochains mois pour la suite Bing, composée de News, Weather, Travel, Finance, Sports, Health & Fitness et Food & Drink. Elles sont à ce jour exclusives à Windows Phone. Selon un article posté sur le blog officiel de Microsoft, elles reprendront toutes le design Metro qui fait tant fureur sur les plates-formes Microsoft (Xbox, Windows et Windows Phone). Elles feront donc fi de la navigation particulière des différents OS. Voilà qui est bien curieux.

MSN
Le nouveau MSN n'est accessible actuellement qu'en beta

Des interactions plus fortes entre le portail et les applications

Les sept arriveront prochainement sur Android et iOS dans le cadre du lancement du nouveau MSN... que nous avons cru mort tant l’actualité du portail de Microsoft est morose. Mais non : MSN était en mutation, en transformation, afin d’être plus facile d’accès depuis les tablettes et les smartphones. Il était presque temps. Les interactions entre le portail Web et les applications seront bien évidemment très fortes, notamment dans le partage des informations. Plus moderne, plus interactif, le nouveau MSN alimentera les applications mobiles pour vous offrir une continuité de service (si vous les utilisez déjà). Car un consommateur conservé est un consommateur qui ne va pas voir la concurrence. Et sur le Web, cette notion est éminemment importante.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close