Angry Birds Stella est arrivé sur iOS et Android, mais pas Windows Phone...

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rovio angry birds

Comme prévu, le premier épisode de la nouvelle licence dérivée d’Angry Birds, Stella, est arrivé sur iOS, Android, mais aussi BlackBerry et Amazon Appstore. L’application est gratuite et le gameplay rappelle certains passages des premiers épisodes. Les fans seront ravis.

Cela fait plusieurs mois que nous évoquons dans nos colonnes la sortie d’Angry Birds Stella, premier épisode d’une toute nouvelle licence déclinée de la saga des oiseaux énervés. Le voici enfin, comme prévu, disponible sur de nombreuses plates-formes, dont iOS, Android, BlackBerry ou encore Amazon Appstore, mais pas sur Windows Phone. Le jeu est gratuit au téléchargement et inclut quelques achats intégrés, mais également extérieurs, comme nous l’avons déjà évoqué, puisque les Telepods, ces jouets interactifs signés Hasbro, sont compatibles avec le jeu, comme c’est déjà le cas avec Angry Birds Star Wars.

Angry Bords Stella

Sacré caractère la Framboise...

Dans cet épisode, le rôle principal est tenu par Stella qui va devoir se mesurer à Gale, un autre oiseau qui est également à la tête des méchants cochons. Avant, Gale et Stella étaient amies, mais ce n’est plus le cas désormais. Gale a volé le scrapbook de Stella qui contient la carte menant vers Golden Island. Et Stella, comme Red avant elle, n’est pas d’humeur à se laisser faire.

Avec quatre de ses amies (Willow, Dahlia, Poppy et Luca), elles vont poursuivre Gale pour récupérer chaque page du scrapbook. Chaque oiseau aura évidemment sa capacité spéciale. Celle de Stella ressemble à Red quand ce dernier profite du pouvoir de la Plume Puissante (Mighty Feather pour les puristes), à savoir que vous pouvez changer de direction en plein vol. Arriver à tuer tous les cochons d’un niveau ne suffit pas toujours pour obtenir les trois étoiles. Heureusement, Rovio a placé un compteur pour connaître le score à atteindre pour les obtenir.

Achats intégrés et publicité à prévoir

Les achats intégrés sont aujourd’hui des sacs de pièces virtuelles : de 150 à 7500 pièces, pour un montant de 1,87 euro à 51,86 euros. C’est ça le modèle économique des jeux sur mobile. Les pièces virtuelles servent à acheter des pouvoirs spéciaux pour finir plus facilement les niveaux. Évidemment, le jeu est connecté à Google Play et à Game Center pour les succès chers aux gamers.

Graphiquement, le jeu est bien plus détaillé que les Angry Birds originaux. Le style graphique rappelle Angry Birds Rio. Bref, voilà un très bon cru de la part de Rovio, même si, comme toujours la publicité et les achats intégrés gâchent un peu le plaisir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.