Une date de sortie pour le prochain Rovio, Angry Birds Stella

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rovio angry birds

Si vous êtes fans d’Angry Birds, notamment des épisodes originaux, nous avons deux bonnes nouvelles. Rovio vient de fixer la date de sortie de son prochain opus, sous-titré Stella, et a mis en ligne deux nouveaux trailers.

Puisque la licence Angry Birds rapporte moins qu’avant, Rovio a décidé de passer la vitesse supérieure en multipliant le nombre de jeux basés sur l’univers des oiseaux énervés. Après Star Wars II, Go et Epic, mais avant Transformers, ce sera au tour d’Angry Birds Stella d’envahir les smartphones (probablement conjointement sur Android, iOS et Windows Phone). L’éditeur finlandais a calé la date de lancement au 4 septembre prochain, juste à temps pour reprendre le travail. L’annonce a été faite officiellement sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Facebook officiel de l’entreprise.

Angry Birds Stella

Des oiseaux, des cochons et des Telepods

Pour accompagner cette annonce, Rovio a également posté sur YouTube deux trailers que nous vous avons insérés dans cet article. Les deux sont des cinématiques présentant le style graphique de cet épisode aux couleurs pastel, les personnages (notamment Stella et Gale) et le background du scénario. Dans ce dernier, vous prenez le contrôle de Stella qui part en croisade contre la méchante princesse Gale qui contrôle les cochons de Golden Island. Pour vous aider, vous aurez naturellement des amies (Dalhia, Poppy, Willow et Luca), un lance-pierre géant, des options payantes et des Telepods. Ces derniers sont des objets réels (à acheter dans le commerce) qui vont interagir avec le jeu. Le même système est utilisé avec Angry Birds Star Wars II, Angry Birds Go et le sera également avec Angry Birds Star Transformers.

Le jeu promet une prise en main fidèle aux épisodes qui ont fait la renommée de la licence (Rio, Star Wars, Seasons, etc.), comme cela a été confirmé par la première capture d'écran diffusée en juin, tout en s’appuyant sur un style graphique bien plus détaillé que lesdits épisodes. Les capacités des nouveaux oiseaux devraient également être mises à contribution (comme le rebond de Stella sur certains éléments spécifiques). Faites donc chauffer les neurones en préparation de la sortie d’Angy Birds Stella, car vous en aurez certainement besoin...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.