Comme dans de nombreuses boutiques, il est possible de se rétracter après un achat réalisé sur le Play Store. La période durant laquelle un remboursement peut être réclamé est cependant loin d'égaler celles de 7, 14 ou 30 jours généralement constatés, et c'est plutôt normal. C'est bien plus de temps qu'il n'en faudrait pour arriver au bout d'un jeu par exemple. Néanmoins, Google a tout de même décidé de la prolonger un peu.
Deux heures pour tester l'application et changer d'avis
Sa page de support vient d'être mise à jour et indique désormais qu'elle est de 2 heures. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans le Play Store puis de retrouver l'application fraîchement acquise dans la section My Apps. Si la fiche est ouverte dans les deux heures suivant l'achat, un bouton « Rembourser » devrait y être affiché. Passé ce délai, il est remplacé par le bouton « Désinstaller » permettant de supprimer l'application de l'appareil mais pas d'être remboursé.
Evidemment, l'opération n'est réalisable qu'une seule fois. Autrement dit, si vous achetez une application ou un jeu, réclamez le remboursement puis l'achetez à nouveau, n'espérez pas pouvoir récupérer votre argent. Les conditions ne sont alors plus les mêmes. Les petits malins sont prévenus.