L'Apple Watch ne serait pas étanche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La dernière keynote d'Apple était plus spectaculaire qu'enrichissante. La Watch y a notamment été dévoilée, mais peu de détails techniques ont été dévoilés. Sera-t-elle étanche ? Il semblerait que non...

La dernière keynote d'Apple a été particulièrement riche en annonces. Deux nouveaux iPhone ont été présentés, suivis d'une première montre : la Watch. Malgré tout, nous sommes un peu restés sur notre faim. Comme à son habitude, Apple s'est montré plutôt avare en détails techniques. Principalement pour cette dernière.

Plusieurs explications possibles. Soit il n'a pas jugé nécessaire de tout dévoiler tout de suite dans la mesure où son arrivée dans le commerce n'est pas prévue avant 2015. Il aura donc le temps de revenir dessus à un moment plus opportun. Soit il a volontairement omis certains aspects qui pourraient nuire à l'image de son dernier joujou et pousser des acheteurs potentiels à se tourner vers ses concurrents.

La Watch ne serait pas étanche...

Nous commençons sérieusement à penser qu'il s'agit plutôt de la deuxième hypothèse. Plus tôt dans la journée, nous avons découvert que l'autonomie de la Watch était, pour l'instant au moins, tout juste dans la moyenne. Nous apprenons cette fois qu'elle ne serait pas étanche contrairement aux montres sous Android Wear et beaucoup d'autres modèles déjà sur le marché.

Apple n'a pas réellement abordé le sujet sur scène mais il a montré une photo d'un sportif sous un filet d'eau avec la précieuse Watch au poignet. Tout le monde l'a évidemment prise comme la confirmation qu'elle serait étanche. David Pogue, journaliste chez Yahoo Tech, est visiblement parvenu à soustraire quelques informations supplémentaires aux démonstrateurs après l'annonce. Il a publié sa conclusion sur Twitter : « Il y a de fortes chances pour que l'Apple Watch ne soit pas étanche. »

...mais résisterait aux éclaboussures

Cela ne veut pas dire qu'Apple fait de la publicité mensongère avec ladite photo. La montre devrait tout de même résister aux éclaboussures et autres projections d'eau. Autrement dit, elle ne craindrait pas la pluie et il devrait être possible de la garder au poignet pour se laver les mains. En revanche, une exposition prolongée risque d'être problématique, comme sous la douche. Ne parlons même pas des séances de natation ! 

Apple ayant finalisé le design de la montre, il aura sans doute plus de mal à améliorer ce point en particulier que celui de l'autonomie avant le lancement officiel. C'est plutôt dommage, particulièrement pour le modèle Sport.

Apple Watch

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.