promo red by sfr

Samsung Galaxy Note 4 : un analyste prévoit 11 millions de ventes avant la fin d'année

Par Mathieu Freitas

samsung

Chaque lancement d'un nouveau Galaxy Note était jusqu'ici suivi d'un nouveau record de ventes pour la gamme. Le dernier modèle pourrait faire exception à en croire les estimations d'un analyste coréen.

La gamme Note de Samsung progresse un peu plus chaque année. Un mois après son lancement, 5 millions de Galaxy Note 3 avaient été vendus à travers le monde. C'est deux millions de plus que pour le Galaxy Note 2 sur la même période. Tout le monde a désormais les yeux rivés sur le Galaxy Note 4, récemmment officialisé à Berlin. Il n'est pas attendu dans le commerce avant le mois d'octobre mais les pronostics vont déjà bon train.

Samsung Galaxy Note 4

Pas de nouveau record pour le Galaxy Note 4 ?

Yonhap News relaie les estimations d'un analyste coréen chez Hyundai Securities. Selon lui, la nouvelle phablette haut de gamme de Samsung devrait s'écouler à quelques 11 millions d'exemplaires avant la fin d'année, soit un score similaire à celui réalisé par le Galaxy Note 3. Un peu décevant à la vue des nombreuses améliorations apportées aux Galaxy Note 4, dont certaines attendues de longue date comme le design plus qualitatif ou encore la stabilisation optique en photo.

1 millions de ventes pour le Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge, présenté avec le Galaxy Note 4, n'a évidemment pas été oublié. Le même analyste prévoit 1 million de ventes sur la même période. Ce n'est pas beaucoup mais cela peut s'expliquer assez facilement. Avant même de penser à l'accueil que lui réserveront les consommateurs, il ne faut pas oublier que la capacité de production devrait être limitée à cause de son écran à deux faces. Il n'a donc pas vocation à devenir un produit volumique mais plutôt une vitrine pour Samsung.

Evidemment, ce ne sont que des estimations. Il faudra attendre au moins quelques semaines après le lancement pour un premier bilan, après quoi ces figures devraient s'affiner. 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close