promo red by sfr

Bouygues Telecom relance le service « B.duo », un second numéro mobile avec une seule carte SIM

Par Stéphane Deschamps

bouygues telecom v1

Bouygues Telecom a officiellement lancé, fin août, son service « B.duo » qui permet d'associer un second numéro de téléphone à une carte SIM, sans changer de forfait ni de téléphone.

Après avoir fait l'objet d'une période de test pendant près d'un an, qui s'est achevée en janvier dernier, le service « B.duo » est enfin commercialisé par Bouygues Telecom. Nous vous avions présenté ce service, en avant-première, dès la fin de l'année 2012. Grâce à « B.duo », vous pouvez associer un second numéro mobile sur votre carte SIM, et ainsi appeler et recevoir des appels ou des SMS directement sur votre seconde ligne, sans avoir à changer de téléphone ou à souscrire à une seconde offre.

« B.duo » est compatible avec tous les mobiles

Le service fonctionne sur tous les mobiles (même votre vieux Nokia 3210 !). Concrètement, la différenciation entre les deux lignes s’effectuera à l’aide du préfixe « 999 ». Une application Android, iOS et une application Facebook permettent d’accéder à un tableau de bord pour piloter le service, comme par exemple filtrer les appels entrants, paramétrer sa disponibilité (par jour/heure), ou encore activer la fonction « ne pas déranger » en renvoyant les appels directement sur une messagerie vocale visuelle dédiée.

Le service B.duo par Bouygues Telecom

L’idée étant de ce nouveau service est de répondre à certaines situations où donner son numéro « perso » peut parfois être délicat, comme lorsque vous passez une annonce sur un site de petites annonces, ou encore lorsque vous êtes inscrits sur un site de rencontres, et que vous ne souhaitez pas que votre numéro se ballade. Ou, plus simplement, pour ceux qui veulent disposer d’un numéro « perso » et d’un numéro « pro » sur le même téléphone sans avoir besoin d’opter pour un terminal double SIM.

Disponible gratuitement lors de la bêta, le service « B.duo » est désormais facturé 2 euros par mois. Les clients Bouygues Telecom, grand public/professionnels, et B&YOU disposant d’un forfait non bloqué, peuvent ainsi bénéficier d’un second numéro.

Promo

Série Limitée jusqu’au 01/12/2020

Giga Série 50Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Prixtel

14,99 € 9,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.