Android L : un nouvel indice montre des Bugdroid perchés sur des « Lollipop »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Lollipop, Lemon Meringue Pie ou Lion. Ce sont les trois suggestions qui reviennent le plus souvent pour le nom de la prochaine version d'Android. Un nouvel indice fourni par Google semble indiquer qu'il s'agirait finalement du premier.

Entre les images dévoilées par Google en juin et celles partagées par les developpeurs en possession de la « Preview », nous avons déjà pu nous faire une bonne idée de ce à quoi ressemblera la prochaine version d'Android. En revanche, nous ne savons toujours pas comment elle a été baptisée. Tout juste que son nom commencera par la lettre L. Mais il semblerait qu'un nouvel indice vienne d'être diffusé sur le profil Instagram de GoogleNexus.

Teaser Google Nexus

Des Bugdroid perchés sur des bâtons de sucette

Il s'agit bien évidemment d'une photo. Nous y découvrons une petite armée de Bugdroid perchés sur des bâtons de sucette. Sucette, que nos amis anglophones traduiront par « lollipop ». Ce pourrait donc être le nom de la prochaine version d'Android, comme le prétendent certaines rumeurs. D'autres suggéraient qu'elle pourrait s'appeler Lemon Meringue Pie ou Lion, des noms repérés dans le code source d'Android L et sur des benchmarks.

Véritable indice ou simple manipulation ?

Cependant, Google est plutôt joueur. Cet indice, un peu trop évident, pourrait très bien servir à nous mettre sur une fausse piste. Il est également indécis. L'année dernière, alors que Key Lime Pie était le nom employé en interne par ses employés pour désigner Android 4.4, il a finalement été changé en KitKat suite à un partenariat inattendu avec Nestlé. Il est donc trop tôt pour affirmer quoique ce soit, même si nous devons bien avouer avoir une préférence pour Lollipop.

Ce qui est certain, c'est que nous devrions bientôt avoir une réponse officielle. Le commentaire qui accompagne la photo indique que nous aurons bientôt quelques friandises à nous mettre sous la dent. Sans oublier l'annonce de la prochaine tablette Nexus, peut-être sous Android L, attendue le mois prochain...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer