SFR RED 30 Go = 10

Vivo pourrait être le premier constructeur à adopter le Snapdragon 810 de Qualcomm

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Vivo pourrait être le premier à lancer un smartphone sous Snapdragon 810, la puce octa-core 64-bit de Qualcomm. Elle est attendue au mois de décembre à bord d'un Xplay 5, successeur du Xplay 3S, premier smartphone à écran QHD.

Les grands constructeurs mondiaux ne sont plus toujours premiers sur le front. De plus en plus souvent, c'est en Chine que naissent les dernières tendances. Vivo, par exemple, a été le premier constructeur à proposer un smartphone équipé d'un écran QHD avec le Xplay 3S. Il pourrait à nouveau se démarquer avant la fin d'année, voire en tout début d'année prochaine, en adoptant le Snapdragon 810 avant tout le monde. Nous le retrouverions alors dans le Xplay 5.

Oppo et Xiaomi également en lice

Comme toujours, l'information n'a pas été divulguée par le constructeur lui-même. A vrai dire, elle ne s'est même pas échappée de ses usines ou de ses bureaux. C'est une simple prévision d'analyste relayée sur iGeek. Celui-ci répond au nom de Pan Jiutang et nomme deux autres constructeurs potentiellement sur le coup. Ils sont également chinois : Oppo, avec le Find 9, et Xiaomi, avec le Mi5.

Vivo est cependant le plus probable. Nul besoin d'être analyste pour comprendre pourquoi. Il a été le premier à renouveler son haut de gamme pour l'année en cours. Le Xplay 3S a été présenté en décembre 2013, même s'il n'est arrivé dans le commerce que plusieurs mois plus tard. Son successeur est donc attendu à la même période. Oppo, de son côté, avait attendu le mois de mars. Xiaomi, le mois de juillet.

Un bon moyen de faire parler

Cela étant, être le premier à adopter un Snapdragon 810 ne représente pas réellement un atout commercial pour les trois constructeurs cités. La raison est simple. Ils réserveront sans doute leurs smartphones au marché chinois dans un premier temps au moins. La menace n'est donc pas très grande pour leurs concurrents plus renommés et présents sur la scène internationale. Cela reste néanmoins un bon moyen de faire parler.

Rappelons que le Snapdragon 810 est la plus puissante des puces 64-bit annoncées chez Qualcomm. Elle repose sur une configuration octa-core composée de quatre coeurs Cortex-A57 et quatre coeurs Cortex-A53. S'ajoute à cela un GPU Adreno 430 ainsi qu'un modem 4G cat. 6. Il nous tarde de la voir à l'oeuvre et nous ne manquerons évidemment pas de suivre les premiers tests du Xplay 5 s'il est le premier à en profiter.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer