SFR RED 40 Go = 10

Huawei Honor 4 Play : la 4G à prix d'ami

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient d'ajouter un nouveau modèle à sa gamme Honor. Et non des moindres. Baptisé 4 Play, il s'y présente comme le plus abordable des smartphones 4G.

Bien avant que l'IFA n'ouvre ses portes, Huawei avait pris les réseaux sociaux d'assaut afin d'attirer l'attention sur les nouveautés qu'il s'apprêtait à présenter. L'une d'entre elles devait être un smartphone sans compromis a prix d'ami et s'est concrétisé par un Ascend G7 finalement assez onéreux : 299 €. Un tarif justifié par des finitions particulièrement soignées mais pas nécessairement à la portée de tous. Il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que le Chinois revienne réellement dans la guerre des prix avec le Honor 4 Play.

Le plus abordable des Honor 4G

Le Honor 4 Play se positionne juste au-dessus du Honor 3C Play lancé à la fin du mois d'août. Ainsi, il en reprend la plupart des composants, à l'exception du processeur. Et cela fait toute la différence. Au lieu de faire appel à MediaTek, Huawei est allé piocher dans le catalogue de Qualcomm. Son choix s'est porté sur le Snapdragon 410, une puce quad-core 64-bit cadencée à 1,2 GHz et compatible 4G (cat. 4). Soulignons également que la mémoire interne est un peu moins généreuse que sur l'autre modèle et passe de 16 à 8 Go.

Nous retrouvons autrement un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, 1 Go de RAM, un appareil photo principal de 8 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. L'ensemble a été confiné dans un châssis visiblement fin et couvert d'une imitation cuir à l'arrière. L'OS est évidemment Android surmonté de la surcouche EmotionUI, sans précision concernant leurs versions.

Huawei Honor 4 Play

D'après cnBeta, le Huawei Honor 4 Play devrait arriver en Chine aujourd'hui au prix de 799 yuans, soit l'équivalent d'une centaine d'euros seulement. Une très bonne affaire, donc. Reste à savoir s'il sortira des frontières chinoises.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer