Xiaomi préparerait un Redmi Note aussi bien équipé que le MX4 de Meizu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi devrait lancer un nouveau Redmi Note avant la fin d'année. Aux dernières nouvelles, il reposerait sur une fiche technique très proche de celle du MX4 de Meizu mais serait vendu moitié moins cher.

Xiaomi est l'un des seuls constructeurs capable de faire le buzz avec des smartphones entrée de gamme. Il y a évidemment une très bonne raison à cela. Il est également l'un des seuls à ne pas tout sacrifier pour le prix. Le résultat est une gamme Redmi particulièrement intéressante. Elle pourrait même le devenir plus encore avec l'arrivée du prochain Note si les différentes caractéristiques relayées sur le forum bbs.xiaomi s'avèrent bien être les siennes.

Le même équipement que sur le MX4 de Meizu...

Nous aurions alors affaire à une phablette de 5,5 pouces avec affichage Full HD (1920 x 1080 pixels) et processeur MT6595. Oui, c'est bien le même processeur que nous trouvons à bord du dernier haut de gamme de Meizu, le MX4 qui dépasse fréquemment la barre des 40 000 points sur AnTuTu. Pour rappel, il se compose de quatre coeurs Cortex-A17 et quatre coeurs Cortex-A7. Un modem 4G est également compris dans le lot.

...pour la moitié du prix !

Le reste de la fiche technique serait du même acabit : 3 Go de RAM, 16/32/64/128 Go de mémoire interne, APN 20,7 mégapixels, webcam 8 mégapixels et batterie 3500 mAh. Le tout pour des prix débutant à 999 yuans, soit moins de 130 euros. Les versions 32 et 64 Go reviendraient à 1299 et 1499 yuans respectivement, soit toujours moins de 200 €. Le prix du modèle 128 Go n'a pas été précisé.

Voilà une fiche technique bien surprenante compte tenu des prix attendus. Nous avons presque du mal à y croire. Ce n'est cependant pas la première fois que nous entendons parler d'un Redmi sous MT6595. Au mois d'avril, déjà, nous avions rapporté qu'il était en cours de développement et attendu en fin d'année. Cela semble aujourd'hui se confirmer et ce n'est évidemment pas pour nous déplaire.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer