HTC Eye : Oui au Duo Camera, non à l'UltraPixel !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le smartphone que nous connaissons sous le nom de code « Eye » pourrait avoir plus d'une corde à son arc. Décrit comme un spécialiste du selfie, il disposerait également d'un Duo Camera amélioré à l'arrière. Ce dernier reposerait sur un capteur 13 mégapixels.

Le M8_Eye a déjà fait couler beaucoup d'encre. Smartphone supposément en développement chez HTC, il a toujours été présenté comme un « selfie-phone ». Entendez par là qu'il devrait proposer une webcam de qualité supérieure à celle des autres modèles de la marque. Ce ne serait cependant pas son seul intérêt à en croire un récent tweet signé LlabTooFeR, généralement bien informé sur les activités du Taïwanais.

Duo Camera sur un capteur 13 mégapixels

Selon lui, le M8_Eye aurait pour particularité d'offrir un Duo Camera de 13 mégapixels. Pour rappel, Duo Camera désigne l'appareil photo principal du One (M8), lequel combine un capteur UltraPixel (4 mégapixels) à un capteur dédié à la profondeur de champ. C'est donc le premier qui serait abandonné en faveur d'un capteur conventionnel de 13 mégapixels, comme sur le dernier Butterfly. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de retouche photo.

La mort de l'UltraPixel ?

Car, si l'argument de pixels plus grands pour amasser plus de lumière tient la route en basse luminosité, la limitation dûe à la faible résolution du capteur UltraPixel s'applique à tous les scénarios. Mais cela ne signifie pas nécessairement que HTC entend abandonner sa technologie. Au mois d'avril, un ingénieur dévoilait plusieurs améliorations à venir pour l'UltraPixel. La résolution plus élevée en faisait partie, tout comme l'ajout d'un zoom optique.

Pas si sûr...

Plusieurs raisons permettent d'expliquer que HTC préfère se contenter d'un capteur plus conventionnel sur le M8_Eye. Tout d'abord, ces améliorations devaient être apportées dans les 12 à 18 mois au moment où elles ont été dévoilées. L'UltraPixel amélioré n'est donc certainement pas encore au point et, compte tenu des nombreuses critiques à son égard, il est probable qu'il ne soit plus intégré à de nouveaux modèles en l'état.

Ensuite, ce M8_Eye n'est sans doute pas à considérer comme le prochain flagship de HTC. Selon LlabTooFeR, il tournerait sous Android 4.4.4 KitKat surmonté de Sense 6.0. A cette période de l'année, nous attendons plutôt du Sense 6.5 si nouveau flagship il y a. Ce modèle n'en serait donc pas un, ce qui pourrait également expliquer qu'il soit privé des technologies de pointe de HTC.

Nous pourrions rapidement en avoir le coeur net. Le M8_Eye pourrait être officialisé le 8 octobre prochain à New-York, en même temps qu'une certaine RECamera.

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.