Bientôt une G Watch capable de passer des appels chez LG ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG préparerait actuellement une réponse à la Gear S, la montre connectée autonome de Samsung présentée cet été. Découverte dans les bases de données de la FCC, ce nouvel accessoire devrait également être plus grand que la première G Watch.

Dans la grande bataille ancestrale des deux géants coréens LG et Samsung, tout est fait pour que l’un grille la politesse à l’autre et que la concurrence s’établisse sur tous les segments de produit couverts par l’un et l’autre. Samsung a ainsi été le premier à proposer une montre connectée. Il fallait que son dauphin fasse de même. LG a été le premier à commercialiser un smartphone avec écran QHD. Samsung a suivi.

Cet été, le leader mondial de la téléphonie a présenté une montre autonome, embarquant une carte SIM et capable de passer des appels. Logiquement, LG devrait suivre le mouvement. Le futur accessoire aurait même atteint les dernières étapes de validation puisqu’il a visité la commission américaine qui certifie les produits de télécommunication, la toute puissante FCC.

Une montre au cadran plus long

Dans les documents de cette dernière, relayés par nos confrères de MyLGPhones, la prochaine montre connectée de LG est identifiée sous le numéro de série LG-VC100. Les informations offertes par la FCC restent cependant maigres. Nous apprenons juste qu’il s’agit d’une smartwatch capable de se connecter en 3G (norme CDMA américaine). En outre, nous connaissons les dimensions du cadran : 57,7 mm x 35,5 mm, sans compter le fermoir.

Ces dimensions nous en apprennent un peu plus sur le format de la montre. Le cadran devrait conserver la forme rectangulaire de la G Watch. Mais le rectangle devrait être plus longiligne. Pour rappel, la G Watch originale mesure 46,5 mm x 37,9 mm (pour 9,95 mm d’épaisseur). Soit un centimètre de plus en longueur pour deux millimètres de moins en largeur. La V100 devrait donc se retrouver entre la G Watch et le LifeBand Touch.

Une batterie qui devra grossir

Si LG conserve ses habitudes prises avec la G Watch et la G Watch R, elle devrait tourner sous Android Wear. Reste à savoir si le constructeur coréen changera quelques composants à l’intérieur du cadran, notamment au niveau de la batterie. Celle de la G Watch dispose d’une puissance de 400 mAh et tient la journée. Mais une montre connectée en 3G devrait consommer plus. Il faudra donc un ajustement. Nous en saurons certainement davantage dans les semaines à venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer