Mota Smartring : une nouvelle bague connectée financée sur Indiegogo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mota

Après la folie des montres et des bracelets connectés, voici celle des bagues interactives. Après Smartyring, Logbar Ring ou encore Nod, voici Mota Smartring. Ce nouveau « bijou » interactif clôture avec succès sa campagne de financement participatif.

Il y a un an, nous vous présentions SmartyRing, peut-être la première bague interactive qui proposait, via un petit écran tactile, de prendre le contrôle du smartphone (appareil photo, baladeur audio) et d’afficher des informations (heure, appels entrants, notification Facebook ou Twitter, etc.). La campagne s’est soldée par un vrai succès (notamment grâce à une campagne de buzz relayée par la presse internationale). Et elle semble avoir fait des émules puisque, depuis, plusieurs bagues connectées ou interactives ont vu le jour. La dernière en date s’appelle Mota Smartring.

Mota Smartring

Cette future bague connectée, puisqu’elle n’est pas encore disponible (mise en vente dans le courant du premier semestre 2015, le temps de finaliser, produire et acheminer le produit), apporte quasiment tous les services de notification déportée d’une montre connectée. Pas de commande à distance ici, pour l’instant, mais un contrôle plus abouti sur les types de notifications qui s’affichent sur la bague. Il faut pour cela accéder à l’application compatible iOS et Android et sélectionner le type de notification et les contacts qui auront l’opportunité de faire vibrer le bijou électronique.

Un écran tactile incurvé dans la paume de la main

L’écran de la Mota Smartring est naturellement incurvé, mais aussi tactile. Visiblement, les notifications sont monochromes, mais la définition permet d’afficher des images comme le logo Facebook, l’oiseau de Twitter ou une enveloppe pour les mails. Le design de la bague est un peu particulier, puisque l’écran est tourné vers l’intérieur de la main. Ainsi la consultation se veut discrète et la dalle tactile est à portée du pouce de la même main. Ce qui évitera, par exemple, de devoir utiliser l’un des doigts de la main opposée pour faire glisser les différentes notifications. Parmi les rares détails techniques, notez que la bague est étanche et compatible Bluetooth 4.0 LE.

La Mota Smartring fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo et a atteint, à quatre jours de la date limite, son objetif de 100 000 dollars. Vous avez encore jusqu’à la fin de la semaine avant de vous décidez si vous êtes interessé. La bague est livrée naturellement avec son chargeur à induction. Et son prix est assez modique puisqu’elle est proposée à 75 dollars (sans compter les frais de port).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.