OPPO Reno2

Apple iPhone 6 : lancement en Chine le 17 octobre prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Ça y est ! L’organisme de certification chinois a enfin donné son accord pour la commercialisation des deux iPhone 6 dans l’Empire du Milieu. Les précommandes démarreront le 10 octobre et la mise en vente une semaine plus tard.

La semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes l’histoire de ces douaniers chinois qui interceptent tous les jours des arrivages d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus destinés à alimenter le marché noir local. Ces mêmes douaniers pourront bientôt prendre quelques vacances bien méritées. Après quelques semaines de lutte (depuis le lancement aux États-Unis le 19 septembre exactement), les importations illégales du smartphone d’Apple devraient s’essouffler. Le gouvernement chinois a en effet donné son accord pour le lancement commercial de ses deux nouveaux mobiles.

iPhone 6
Plus que deux grosses semaines pour que les Chinois se ruent sur l'iPhone 6

Un peu plus de deux semaines d'attente

La date de lancement est fixée au vendredi 17 octobre, soit dans un peu plus de deux semaines. Les précommandes démarreront une semaine avant, comme pour les États-Unis ou la France, par exemple. Les smartphones seront vendus dans les Apple Store, naturellement, mais également dans les réseaux de boutique des trois plus grands opérateurs locaux, soit China Telecom, China Mobile et China Unicom. Les iPhone 6 et 6 Plus sont compatibles avec les deux normes LTE qui y sont utilisées (TD-LTE et FDD-LTE). Il sera proposé dans les trois coloris bien connus : or, argent et gris sidéral.

Le prix des smartphones est comparable à celui trouvé dans les autres pays où ils sont vendus. Celui de l’iPhone 6 s’échelonne à 5288 yuans (682 euros), 6088 yuans (786 euros) et 6888 yuans (889 euros), respectivement pour les trois capacités de stockage (16, 64 et 128 Go). L’iPhone 6 Plus, quant à lui, sera proposé à 6088 yuans (786 euros), 6888 yuans (889 euros) et 7788 yuans (1005 euros) pour les trois capacités de stockage. Comme vous pouvez le remarquer, Apple y décline son modèle tarifaire à l'identique.

Un lancement aux enjeux économiques et politiques

Le lancement de l’iPhone 6 en Chine est particulièrement important pour Apple, car la Chine est aujourd’hui le premier marché mondial de la téléphonie mobile en volume. Impossible donc de s’en passer pour être parmi les premiers fabricants mondiaux et réaliser des volumes significatifs. D’autant qu’Apple ne réalise qu’un seul lancement par an. L’enjeu est donc plus important encore que pour toute autre marque.

Il était cependant logique qu’Apple doive supporter un mois de délai pour sortir son mobile en Chine compte tenu des tensions existantes entre gouvernements et constructeurs de chaque côté du Pacifique. Le fait que la Chine ne fasse pas partie des 10 premiers pays couverts au 19 septembre est un signe fort. L’année dernière, l’Empire du Milieu était l’un d’eux. Le fait qu’il ne le soit pas cette année est un signe envoyé par les Chinois à Apple et à travers eux à l’industrie américaine. Car tout cela, c’est aussi (et surtout) une histoire politique.

  • Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    L'iPhone 6 Plus signé Apple est sorti en septembre 2014. Cette version phablette de l'iPhone 6 offre un écran de 4,5 pouces (résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp), contre 4,7 pouces pour la...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (2 avis)

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer