OPPO Reno2

L’Apple Watch entrerait en production au mois de janvier

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Finalement, la date de février était effectivement optimiste. La première montre intelligente d’Apple entrerait en production au tout début de l’année prochaine. Sa commercialisation pourrait alors commencer qu’au printemps.

La semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes une rumeur voulant que l’Apple Watch ait de fortes chances de rater un rendez-vous important pour un produit positionné sur le segment du luxe : la Saint-Valentin. Une nouvelle rumeur en provenance de Taïwan semble apporter du crédit à cette information. Et ce malgré sa présence en exclusivité mondiale chez Colette dans la journée d’hier à l’occasion de la Fashion Week parisienne, un événement que nous avons évidemment suivi. Mais cette sortie fugace n’avait qu’un seul objectif : montrer l’objet pour prouver son existence. Il n’était pas possible de le toucher ou de l’essayer. Et encore moins de l’acheter...

Apple Watch

Quanta embauche actuellement à tour de bras

Nos confrères du site taïwanais Apple Daily rapportent que la production de la montre connectée d’Apple pourrait entrer en production au mois de janvier prochain. Elle sera construite par Quanta Computers, l’un des principaux sous-traitants locaux et manufacturier exclusif pour cette tâche (au nez et à la barbe de Foxconn et Inventec). L’article explique que ce dernier embauche actuellement à tour de bras et devrait accueillir jusqu’à 40 000 intérimaires dans ses prochains mois. Un recrutement à grande échelle qui rappelle ceux de Foxconn et Pegatron quand ils commencent à produire les iPhone et iPad.

Un délai trop court pour février

Partons donc de cette hypothèse : l’Apple Watch entre en production en janvier. Il faut ensuite en tester quelques modèles pour les contrôles de qualité. Ensuite, il faut les acheminer jusqu’aux dépôts des distributeurs (dans le cas où les montres ne subissent pas une étape intermédiaire), puis vers les points de vente. En comparant avec les délais des iPhone, il faut environ trois mois entre le début de la production et la mise en vente. Cela nous conduit au mois de mars, voire avril. Soit au printemps. Il ne devrait donc pas y avoir de montre pour le 14 février. Il faudra donc trouver une autre idée d’ici là..

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer