Les Watch et Watch Edition pourrait arriver plus tard que la Watch Sport

Par Mathieu Freitas

apple

Apple rencontrerait des problèmes avec la vitre en cristal de saphir des Watch et Watch Edition. Il pourrait être contraint à repousser leur lancement. Heureusement, il reste toujours la Watch Sport.

Apple a pris un risque en présentant sa Watch lors de sa keynote de septembre alors qu'elle n'était pas tout à fait finalisée. Preuve en est, elle ne sera pas commercialisée avant 2015 et aucune date n'a pu être fournie. Pas même au mois près. Au moins, la firme n'aura pas de retard à annoncer et justifier en cas de problème. Et cela tombe bien car, des problèmes, elle en rencontrerait en ce moment même.

Le cristal de saphir poserait problème

D'après Feng, c'est la vitre en cristal de saphir fournie par GT Advanced Technologies qui en serait la cause. La nature exacte n'est pas précisée. Il pourrait s'agir de complications techniques. Deuxième hypothèse, la capacité de production a peut-être été surestimée au départ. Quoiqu'il en soit, il semblerait que cela puisse retarder la sortie de la Watch ou affecter les stocks prévus au lancement.

Un problème qui ne concerne que les Watch et Watch Edition

Cependant, tous les modèles ne devraient pas être concernés puisque l'écran de la Watch Sport est protégé par une vitre en aluminosilicate. Celle-ci devrait donc pouvoir sortir dans les temps. Les rumeurs prévoient une commercialisation au mois de février alors que la production de masse débuterait en janvier. Cela, à condition qu'Apple ait le temps d'achever le développement de la montre. Il chercherait notamment un moyen d'en augmenter l'autonomie...

Apple Watch Edition

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close