OPPO Reno2

Le Meizu MX4 Pro tournerait sous Exynos 5430

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu préparerait une variante Pro du MX4 et les améliorations apportées au modèle que nous connaissons seraient nombreuses. La principale serait l'abandon du MT6595 de MediaTek pour un Exynos 5430.

Une fois encore, Meizu est parvenu à nous surprendre avec le MX4. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une d'elle est la présence d'un processeur MediaTek. Cela n'a pas empêché le smartphone d'atteindre des scores impressionnants sur AnTuTu tout au long de l'été. Mais le constructeur nous a plutôt habitués à se fournir chez Samsung. Il ne l'a visiblement pas rayé de la liste, mais simplement réservé pour son smartphone le plus huppé.

Meizu MX4 Pro

Une déclinaison sous Exynos 5430

Non, cette position ne devrait pas rester celle du MX4 très longtemps. Il se raconte depuis plusieurs mois déjà qu'une déclinaison mieux équipée est en préparation et de nouvelles informations à son sujet viennent d'être publiées par MyDrivers. Elle répondrait bien au nom de MX4 Pro et reposerait sur un Exynos 5430 (le même que celui qui anime le nouveau Galaxy Alpha) couplé à, au moins, 3 Go de RAM. Et ce seraient loin d'être les seules améliorations.

Lecteur d'empreinte et écran QHD

D'autres sont attendues, et non des moindres. La première serait l'ajout d'un lecteur d'empreinte. Arriverait aussi un écran mieux défini. La diagonale de 5,4 pouces serait ainsi conservé, mais la définition passerait de 1920 x 1152 pixels à 2560 x 1536 pixels, soit l'équivalent de la Quad HD avec le ratio de Meizu. On parle également d'une webcam 13 mégapixels et d'un traitement audio en qualité Hi-Fi. Le reste devrait être conservé. Cela inclut notamment l'APN 20 mégapixels fourni par Sony, plusieurs options de stockage ainsi que la surcouche Flyme 4.0 pour habiller Android KitKat.

Les prix s'envolent

Le Meizu MX4 Pro a même déjà un prix. Il devrait débuter à 2499 yuans en Chine, soit l'équivalent de 325 euros environ. Rappelons que le MX4 est proposé, au minimum, pour l'équivalent de 220 euros là-bas et 299 euros en France. Il sera donc bien plus onéreux, et la hausse devrait être plus sensible encore par chez nous. S'il nous parvient, évidemment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX4 Pro - Testé

    Meizu MX4 Pro

    Variante Pro du MX4, ce smartphone Meizu apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l'affichage, du processeur, mais aussi grâce à l'arrivée d'un lecteur d'empreintes....

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Meizu MX4 - Testé

    Meizu MX4

    Après le MX3 sorti début 2014 en France, Meizu lance le MX4 dont les précommandes ont atteint un chiffre record de plus de 10 millions en une vingtaine de jours. Pour ce modèle premium, Meizu a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer