L'iPad Air 2 serait encore plus fin que l'iPad Air !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Les nouveaux iPad devraient être annoncés avant la fin du mois. Nous savons désormais quoi attendre du plus grand modèle grâce à une nouvelle fuite portant autant sur l'aspect extérieur que les composants internes.

L'annonce des nouveaux iPad n'est peut-être plus qu'à quelques jours et les médias du monde entier font évidemment des pieds et des mains pour obtenir des scoops exclusifs. La pêche a visiblement été fructueuse pour nos confrères du blog The Michael Report puisqu'ils auraient trouvé un employé sufissamment généreux pour partager ce qu'il connaissait de la prochaine grande tablette d'Apple, désignée comme l'iPad Air 2, et même quelques clichés. Ils se sont cependant abstenus de publier ces derniers afin de préserver l'anonymat de leur informateur, mais propose une description plutôt précise.

Encore plus fine de 0,5 mm !

Premièrement, l'iPad Air 2 serait encore plus fin que le modèle précédent. De 7,5 mm, l'épaisseur passerait cette année à 7 mm. Soit 0,5 mm de moins tout de même. Un exploit auquel Apple serait parvenu en adoptant un écran « In-Cell » comme sur les derniers iPhone. Pour rappel, ce terme désigne le fait d'intégrer la surface tactile directement à la dalle LCD afin de supprimer une couche et réduire l'épaisseur de l'écran. Plusieurs fournisseurs sont cités pour ce dernier : TPK, GIS, Sharp, Samsung et LG.

En conséquence, les différents éléments des tranches auraient dû être modifiés. L'un aurait même été supprimé : le bouton Sonnerie/Silencieux. Ceux du volume auraient évidemment été conservés mais rabotés. Du côté des grilles de haut-parleur, en bas, on parle de la suppression d'une rangée de trous. Enfin, les deux microphones auraient été déplacés : l'un sur le flanc gauche, l'autre juste à côté de l'appareil photo.

Une configuration actualisée

Un détail important concernant ce dernier est d'ailleurs dévoilé. La résolution passerait de 5 à 8 mégapixels. Le capteur frontal évoluerait également pour supporter la HD 720p. D'autres changements seraient à attendre à l'intérieur, à commencer par l'apparition du chipset A8 en lieu et place de l'A7. Il serait complété par 2 Go de RAM. Trois capacités de stockage seraient proposées : 32, 64 et 128 Go. Enfin, le duo NFC/TouchID serait intégré pour profiter d'Apple Pay.

La plupart de ces améliorations techniques sont également à attendre sur le nouvel iPad Mini qui devrait être dévoilé en même temps, soit le 16 octobre prochain aux dernières nouvelles.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.