Apple tiendrait finalement sa conférence iPad le 16 octobre

C’est avec 5 jours d’avance que la conférence dédiée aux nouveaux iPad et iMac pourrait avoir lieu. Elle serait désormais prévue en fin de semaine prochaine et se tiendrait à Cupertino, dans les locaux d’Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/10/2014 à 13h06
Apple tiendrait finalement sa conférence iPad le 16 octobre

Tout savoir sur : Apple tiendrait finalement sa conférence iPad le 16 octobre

Nouvelle rumeur, nouvelle date. Alors que nous attendions le lancement des nouveaux iPad (iPad Air 2 et nouvel iPad mini Retina) le 21 octobre, soit dans deux semaines, la conférence dédiée aux tablettes, mais également aux ordinateurs de bureau iMac, pourrait se tenir le 16 octobre prochain. L’information est dévoilée par nos confrères de Re/Code qui la tiennent de plusieurs sources « proches du dossier ».

L’événement aurait donc lieu cinq jours avant la date du 21 octobre annoncée par The Daily Dot il y a quelques semaines. Habituellement, les conférences de lancement des iPhone et des iPad se déroulent le mardi. Le 16 octobre est un jeudi. Ce qui n’est évidemment pas de bon augure pour cette nouvelle fuite. Mais 2014 est loin d’être une année comme les autres. Et Apple a déjà dérogé à ces habitudes en juin (en présentant Heath sans l’Apple Watch) et en septembre (en présentant l’Apple Watch sans lancer sa commercialisation). Bref, tout est permis.

Un évenement moins ambitieux

Selon Re/Code, cet événement aurait clairement moins d’importance pour Apple. La conférence devrait être organisée dans les locaux d’Apple, à Cupertino. Le nombre de journalistes invités devrait également être revu à la baisse. Rappelons que pour les iPhone et la Watch, Apple avait joué la carte de l’émotion et du revival en choisissant le Flint Center de Cupertino où Steve Jobs a présenté le premier Macintosh il y a 30 ans et le premier iMac 12 ans plus tard.

iPad, iMac, Mac OS X et iPad Pro ?

Cette conférence sera l’occasion de revenir sur quatre produits. Les nouveaux iPad Air et iPad Mini Retina. Ces derniers devraient sans surprise embarquer le nouveau chipset A8 avec double coeur Cyclone 64-bit et un capteur Touch ID. Pour le reste, les fuites annoncent 2 Go de mémoire vive, l’adoption du coloris doré et un design plus proche de l'iPad Mini pour l'iPad Air. Si Apple choisit la même stratégie que pour la Watch, il pourrait même officialiser l’iPad Pro, mais son lancement ne serait pas attendu avant l’année prochaine.

Les deux autres produits attendus sont les nouveaux iMac et Mac OS X Yosemite. Ce dernier a déjà été dévoilé en juin dernier, lors de la WWDC, mais n’est pas encore disponible en téléchargement. Ce serait donc l’occasion rêvée pour annoncer une date. Ou mieux : sa disponibilité.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs