promo red by sfr

Asus étire son FonePad et lance un modèle 8 pouces en Asie

Par Mathieu Freitas

asus

Asus vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau FonePad en Asie. Plus grand et toujours capable de passer des appels, le FonePad 8 n'en demeure pas moins une tablette entrée de gamme.

Si le FonePad d'Asus est capable de passer des appels, c'est avant tout une tablette. Asus le réaffirme avec un nouveau modèle à l'écran agrandi. Le FonePad 8, comme son nom l'indique, propose un affichage de 8 pouces et creuse l'écart avec les phablettes qui tendaient à le rattraper. La définition reste en revanche la même que sur les FonePad 7 HD et LTE : 1280 x 800 pixels. Nous retrouvons également le double haut-parleur stéréo avec technologie SonicMaster à l'avant, mais quelques changements sont à prévoir à l'intérieur.

Une configuration actualisée mais somme toute modeste

La plateforme technique est évidemment actualisée. Asus reste fidèle à Intel et opte cette fois pour un Atom Z3530 64-bit à deux coeurs, chacun cadencé à 1,33 GHz. La quantité de mémoire varie selon les marchés : entre 1 et 2 Go pour la RAM, entre 8 et 16 Go pour le stockage. Un emplacement pour cartes microSD (jusqu'à 64 Go) est prévu. Deux autres sont prévus pour les cartes microSIM qui permettront de se connecter en 3G, au mieux. Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0 complètent la liste des connectivités.

Peu d'évolution en photo. Le capteur principal reste limité à une résolution de 5 mégapixels. La webcam passe de 1,3 à 2 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie 15,2 Wh (pour une autonomie annoncée de 12 heures) et confiné dans un châssis aux dimensions plutôt raisonnables de 120 x 214 x 8,9 mm pour un poids de 310 grammes. Quatre coloris seront proposés : noir, blanc, rouge et or.

Asus FonePad 8

Le FonePad 8 devrait être disponible à partir du 10 octobre en Malaisie ainsi qu'à Singapour pour un prix inférieur à 200 €. Reste à savoir s'il arrivera jusqu'à nous et, surtout, si ce cap ne sera pas franchi. Asus n'a pas encore évoqué de sortie internationale.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.