HTC EYE Experience bientôt disponible pour HTC One et Desire

Par Stéphane Deschamps

htc

C'est à l'occasion de la présentation du HTC Desire Eye, que le constructeur taïwanais a dévoilé sa solution HTC EYE Experience qui sera prochainement disponible pour la plupart des HTC One ainsi que pour les HTC Desire 816 et Desire 820.

HTC compte bien se démarquer de ses concurrents en matière d’image sur mobile. Avec la présentation de son « selfie phone », le désormais officiel HTC Desire Eye, HTC a mis en avant sa technologie HTC EYE Expérience qui regroupe de nombreuses fonctionnalités photo et vidéo.

Double capture, morphing, retouche ...

Commençons avec la fonction ‘Double capture’ qui vous permettra de combiner en une seule image ou vidéo des clichés réalisés simultanément ou successivement par les caméras avant et arrière du smartphone. La fonction de capture automatique permet quant à elle de profiter d'un déclencheur à commande vocale. Il suffit en effet de dire simplement « cheese » pour déclencher la prise de vue. Pratique. L’enregistrement vidéo peut être activé de la même façon en prononçant « action » ou « ça tourne ».

Dans la catégorie fun, la fonction ‘Morphing’ permet de combiner deux portraits. La fonction ‘Live Makeup’ ajuste le teint de la peau et vous permet de gommer boutons ou tâches de rousseur, avec une prévisualisation en temps réel des effets apportés, avant que la photo ne soit enregistrée.

Enfin, la fonction ‘Copier/Coller automatique’ permet quant à elle de vous détourer avec la caméra frontale et de vous incorporer dans la scène capturée par la caméra principale. Les adeptes de photomontages pourront s'en donner à coeur joie.

Face tracking et partage d'écran

HTC mise également sur des fonctionnalités vidéo avancées. Parmi elles, citons le suivi des visages qui maintient en permanence le correspondant au centre de l’écran. Un recadrage automatique bienvenu. Surtout si les interlocuteurs sont nombreux. Dans ce cas, HTC propose de détecter jusqu’à quatre interlocuteurs dans le même champ. Chaque visage est alors isolé et ajusté sur l’écran pour une visibilité optimale. Nous avons pu tester cette fonctionnalité via l'application Skype, et le résultat est plutôt réussi.

HTC EYE Experience

HTC EYE Experience

Enfin, il sera également possible de partager son écran avec son interlocuteur quelle que soit l’application utilisée (jeux, documents, navigateur, etc).

Une mise à jour pour le HTC (M8) dès fin octobre

HTC EYE Experience sera disponible sur les modèles suivants d'ici fin octobre / début novembre : HTC One (M8) puis HTC One (M7), HTC One mini, HTC One mini 2, HTC One max, HTC Desire 816, HTC Desire 820.

Un porte-parole de HTC France nous a toutefois précisé que l'ensemble des fonctionnalités ne seraient pas forcément disponibles pour tous les modèles. Il faudra donc attendre le moment de la disponibilité de la mise à jour pour lister les fonctionnalités complètes pour chaque modèle.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close